Probleme EB

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
winn26

Message par winn26 »

Mon Epagneul Breton à 11 mois, il à de très bon debut, il est gentil, il etait propre jusqu'a la semaine dernière (derniere sortie le soir vers 22h30 et premiere sortie le matin à 6h30 plus bien sur plusieurs sorties dans la journée). Depuis 4 jours j'ai droit a la totale le matin avant que je le sorte(urine et scelle sur le balcon devant sa niche). Aprés quelques questions aux chasseurs qui m'entourent et de multiples réponse je ne comprends pas cette reaction.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et resoudre ce petit probleme se serait génial.

Merci d'avance
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

A la sortie du soir il faut vérifier s'il fait bien ses besoins, le tenir en laisse si ce n'est pas le cas. Très important aussi la régularité des repas.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

1. les jeunes chiens ce n'est pas comme les enfants, la propreté n'est pas quelque chose d'acquis du jour au lendemain et définitivement.

2. voir si les besoins n'ont pas l'air anormaux, si oui véto.

3. penser aussi que s'il n'a pas tout fait avant la sortie du soir, même si la sortie est tardive et bien ça risque de le prendre dans la nuit, surtout s'il mange le soir vers 18H. Il faut un peu calculer le transit versus repas..!!

4. le gronder pour qu'il comprenne, et bien nettoyer.
winn26

Message par winn26 »

Du cote scelle tout semble normal, par contre effectivement je lui donne regulierement entre 18h et 18h30. Faut il lui donner plustot ou plus tard? Merci de vos reponse.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

déjà au départ essayer d'habituer le chien a faire ses besoins au même endroit

le sortir après le repas entre 20 et 40 minutes, le laisser renifler sans tirer sur sa laisse jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins a ce moment là le récompenser le féliciter et SURTOUT continuer la promenade ne pas rentrer des qu'il a fait ses besoins.

s'il a fait dedans peut être un problème

mais:

:arrow: Ne pas le gronder s'il n'est pas pris sur le fait

:arrow: l'emmener hors de l'endroit

:arrow: nettoyer sans que le chiot le voit

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

je lui donne deux fois par jour sa ration, le matin à 7h30, après sa sortie matinale, promenade à 13h00, promenade à 18h00, repas à 18h45, et la dernière sortie vers 23h0 tenu en laisse pour contrôler l'aspect.

A chaque promenade il fait ses besoins, dans la journée il sort dans le jardin, mais n'y fait pas de crottes, c'est pour cela que je pratique la promenade quatre fois par jour. Ce n'est pas bien long, mais ça suffit et ça marche à tous les coups.
winn26

Message par winn26 »

Voilà comment je pratique actuellement:

Sortie le matin entre 6h30 et 7h00 environ 15 mn en laisse là pas de soucis

Ensuite vers 10h grande promenade avec ma femme en laisse environ 1h besoins pas de soucis

Vers 13h15 sortie toujours en laisse environ 2o mn pas de soucis

A 17h00 grande promenade en liberté en campagne d'au minimum 1h

Quand je rentre de cette promenade vers 18h 18h30 repas puis sortie vers 20h15 environ 20 mn

Dernier petit tour entre 22h 22h30 besoins et au lit

Et depuis 4 jours le matin quand je sors probleme

Par contre je nettoie devant lui, donc erreur

sinon il vit dehors en permanence entre balcon et jardin terrasse (sur le balcon la nuit)

Voilà. Merci de votre aide
Répondre