Quels sont vos avis sur le semi-auto du Franchi Affinity

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour,



Quels sont vos avis sur le semi-auto du Franchi Affinity synthétique cal 12 en canon 66cm ?



En attente de vos réponses ,



WILL
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut le Franchi Affinity je conais pas trop mais franchi est une bonne marque et le canon de 66cm un bon compromis alors si il te convient vas y!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Une seule réponse:excellent.

Cordialement.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:salut le Franchi Affinity je conais pas trop mais franchi est une bonne marque et le canon de 66cm un bon compromis alors si il te convient vas y!



Salut merci pour ta réponse ,

courte mais rassurante !!! :wink:



A plus ....
silverpigeon
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2012 08:26

Message par silverpigeon »

Bonjour Will,



Que risques tu vaec cette arme, à mon goût pas grand chose, surtout à ce niveau de prix - de 1000€ avec système inertiel.

Vas y fonce, si il te plaît.



Au plaisir t,1;op
Ben40
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2012 23:11

Message par Ben40 »

Bonjour, j ' ai un franchi affinity et j' en suis simplement fan!

200 cartouches tirées, des résultats significatif en parcours chasse, zéro problèmes de tir avec plein de cartouches différentes, un super swing grasse à l' inertie par l' avant qui rend le fusil super doux au tir, super raide à la répétition et toujours bien en place..leger, il monte très vite à l' épaule..que dire de plus, il est garantie7 ans..

Rapport qualité prix imbattable,j'ai tester hier le fabarm h4, ça n'a rien avoir, le plaisir est pas du tout le même..

À ce prix tu ne trouvera pas mieux que l affinity!

J'en ai même revendu mon benelli s90... C' est pour te dire..voilà, j'attends l'ouverture pour compléter mon avis!

Mais, si vous voulezs un super fusil fiable, foncez vous ne serez pas déçu!
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

J'ai pus testé l'affinity lors du game fair à Chambord et personnellement j'ai voulu testé que celui, j'ai tiré 5cartouches avec pas assez pour se faire une idée mais bon, le type ma dit que c'était idem que un benelli lors du test super léger, maniable,malgré zéro plateau touché je me suis senti très à l'aise avec mais par contre une préférence pour le canon 71 en synthétique! Moi j'ai trouvé qu'il tapé un peut quand même! Voilà en espérant t'aider dans ton choix!



Cordialement!
Ben40
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2012 23:11

Message par Ben40 »

re bonjour, juste pour un petit complément d'information sur ce franchi..

alors déjà deux mois depuis l'ouverture et je peux donc donner un verdict final..

et bien je l'ai je le garde!!!!

ce matin avec une fob 36gr en plomb 5, dans mon canon de 66cm, je suis allé foudroyer un faisant à 45m!! et en demi chokes!!!!!

apres plusieurs faisants, perdreaux, cailles et palombes, ben toujours aucun problèmes!

il est léger pendant les longues marche, bien équilibré sur les tirs et je ne trouve vraiment rien a dire pour ce prix..



en plus j'ai trouvé une petite combine pour améliorer le rendemant balistique...

figurez vous que les chokes du franchi sont exactement à la même dimensions que les chokes crio de benelli!!vous voyez ou je veux en venir..j'ai mis des chokes crio sur mon franchi..hi hi hi..suivant les cartouches la qualité de la gerbe s'en trouve plus ou moins améliorée..

en suite ben moi je trouve que ca tape pas du tout justement mais j'ai la version bois..et sur une video de seasons qui teste ce fusil, le testeur dit que la version synthétique est trop légère et tape par rapport à la version bois..

voila

a plus
Seasons
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2012 14:00

Message par Seasons »

@Ben40 wrote:..et sur une video de seasons qui teste ce fusil, le testeur dit que la version synthétique est trop légère et tape par rapport à la version bois..



Attention : il est précisé dans le texte qui accompagne la vidéo que le testeur n'a pas utilisé la version bois et la synthétique avec la même longueur de canon... d'où une différence de poids.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

bon fusil qui tombe bien de suite , l'alésage du canon n'est pas marqué sur celui ci .

en tout cas en 71 cm et avec la version en synthétique il est top .

a+
Répondre