Veste de batue camo-fluo

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
youyou40

Message par youyou40 »

Bonjour

Comme je pense que ça va bientôt devenir obligatoire pour les battues.

Alors ça serait bien que les utilisateurs donnent leurs avis sur les différentes marques et produits. s1o,s

Merci
youyou40

Message par youyou40 »

:oops: j'ai mis qu'un t à battue :P
le correzien

Message par le correzien »

personellement ça me ferai ch... que l'on nous impose une veste de se genre tout est bon pour vendre :evil: à la limite un gilet que l'on pourrai mettre et se servir de notre veste pour une autre chasse. comme moi ma veste camo qui me sert pas qu'a la battue.

sinon je trouve bete d'etre aussi stricte sur les veste quand on sait que des endroit ou on est posté on ne voit que la tete a cause de la végétation.

pour moi il faudrai le gilet comme il est et la casquette que l'on voit mieux que le gilet
calvinn89

Message par calvinn89 »

pour reprendre le sujet (et éviter d'échauffer les esprits sur le bien fondé ou non d'une telle reglementation), je me lance:

pour la traque j'utilise la veste solognac fluo a 110€ de chez decathlon (me souvient plus du modele). J'en suis content pour l'instant, bonne resistance aux épines noires et blanches, ronces et autres.

A eviter pour chasser au soleil par 20° a l'ombre (comme beaucoup de vestes)

Seul bémol: les coutures donnent des signes de faiblesse, des bouts de fils s'arrachent apres 2 saisons de chasse, a suivre.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour les postés la casquette et 2 brassards ne sont déjà pas si mal et peuvent à mon avis suffire.

Pour les traqueurs une veste ou un gilet fluo sur une veste normale en plus de la casquette.

Concernant les marques de vestes j'aime bien Sportchief.

@+ :wink:
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Je vous la question, car à l'AG de la fédé, le bruit cours qu'il sera obligatoire dès cette année (gilet), alors tans qu'a faire autant trouver une bonne veste.

@+
stoufix

Message par stoufix »

Perso au poste, veste fluo camo tempete blase de chez camosport acheté en promo 50 euros sur pecheur.com pour ne pas citer le site.

Produit qui résiste (niveau imperméabilité) 3 bonnes heures sous une pluie soutenue, après faut pas lui demander de faire de miracle vu le prix... c'est déperlant mais pas totalement imperméable mais pour tout vous dire j'ai du rentré 2 fois avec les épaules humides l'année dernière et je chasse tous les w end quasiment.

Très agréable au toucher ( façon peau de pêche un peu...) elle ne fait aucun bruit lorsque j'épaule, là aussi ce fut plutôt un bonne surprise car j'avais peur en achetant à distance.

J'avais je l'avoue de gros gros doutes sur le fluo au poste mais après une saison avec ce produit sur le dos, je ne changerai ma veste pour rien au monde !

Pour conclure, je dirais en ce qui me concerne que le rapport qualité prix de ce produit est très bon pour l'utilisation que j'en fais ( exclusivement au poste fixe en battue )

Ps: plus la peine d'aller voir sur le site, le modèle est en rupture de stock.
jeanot48

Message par jeanot48 »

l'année dernière j'ai fait l'achat d'une veste camo fluo de chez BROWNING

très efficace quand il fait froid et contre le vent.

Personnellement je l'utilise au poste.

Très agréable au toucher et légére .

A la vue de ma veste et de ses avantages d'autres chasseurs de mon équipe en ont fait l'acquisition.

Nombreuses poches , cela aide .

Avavnt j'avais une veste SAUER camo fluo qui ne se fabrique plus maintenant.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je possède une veste camo fluo Deerhunter, je l'apprécie vraiment... je m'équipe pratiquement qu'avec cette marque. Solide, confortable et au rapport qualité prix fort intéressant. :)

Je suis pourtant pas fan de cet accoutrement de clown.

Ma fille de 4 ans me fait toujours sourire, elle me dit, à chaque départ à la chasse avec cette veste sur le dos : "Papa, pourquoi tu mets ton déguisement de chasseur." Hé oui, un déguisement... :roll: On peut quand même se poser la question du ridicule que nous impose cette tenue... :?

Où sont nos bonnes vieilles vestes huilées à l'odeur incomparable.

Amicalement. fr;iend
ggv04

Message par ggv04 »

@ludo 08 wrote:Bonjour tout le monde,

Pour ma part je possède une veste camo fluo Deerhunter, je l'apprécie vraiment... je m'équipe pratiquement qu'avec cette marque. Solide, confortable et au rapport qualité prix fort intéressant. :)

Je suis pourtant pas fan de cet accoutrement de clown.

Ma fille de 4 ans me fait toujours sourire, elle me dit, à chaque départ à la chasse avec cette veste sur le dos : "Papa, pourquoi tu mets ton déguisement de chasseur." Hé oui, un déguisement... :roll: On peut quand même se poser la question du ridicule que nous impose cette tenue... :?

Où sont nos bonnes vieilles vestes huilées à l'odeur incomparable.

Amicalement. fr;iend

le ridicule ne tue pas.... une balle oui!!! :wink:

après je suis comme toi je men passe volontiers!!!

une casquette fluo point barre!!!

je pense que c'est suffisant...

en plus pourquoi que les chasseurs???
Répondre