différences entre calibres carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour



pratiquant entre autre la chasse au sanglier je cherche à savoir la différence , les avantages et les inconvénients des différents calibres des carabines de chasse...



7x64? 300win? 30-06? 270wsm?9.3x62 etc etc.....au secours je patauge....



et comme système de visé..... au sanglier on tire meme avec carabine jamais trés loin...100mètres max je pense....lunette de visée ou point rouge????



au risque de me trouver plus embrouiller qu'avant je vous sollicite quand même

merci par avance!!!!
ben-pics
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2011 14:54

Message par ben-pics »

salut jm 40 landes



je te conseil le 7x64 et le 270WIN qui sont de calibres a tout faire mais cela n'est que mon avis ;)



sinon prend plutôt une lunette avec zoom réglable si tu as peur de ne pas être précis a cent mètres avec un point rouge.



cordialement ben-pics
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il y a sur ce forum un sujet analogue, où pas mal d'avis ont été émis. Je suppose qu'il s'agit de chasse en battue, et je réponds sous l'angle battue.



Le 30.06, pour l'heure n'est pas autorisé. Il se situe entre le 7 x 64 et le 9.3 x 62, un peu plus proche du 7 que du 9 mm.



As-tu tiré du 9.3 ? Si c'est oui et si tu ne crains pas son recul, c'est parfait pour le sanglier en battue. C'est moins brutal que le 300 selon ma perception, mais c'est sérieux.



Le 270 WSM est un calibre d'approche adapté aux tirs lointains, je le possède.



Le 7 x 64 est un calibre polyvalent que je possède aussi. Excellent pour l'approche. Je ne l'ai jamais utilisé en battue car je possède un 9.3.



Le 9.3 est un calibre de battue redoutable, et que je trouve parfait dans cette spécialité. Il avait été inventé pour d'autres fins, mais je ne chasse pas en Affique encore ... Si je ne pouvais plus l'utiliser, et dans les calibres que je possède, j'utiliserais le 7 x 64 ou 7 x 57 R avec des balles lourdes dans le calibre.



je n'aime le 300 Win mag ni pour la battue ni pour l'approche des gibiers que je recherche, tout en admettant que c'est un calibre excellent pour qui aime les grandes claques. Ça ne se discute guère ; mes trois premières balles de réglage m'avaient fichu la migraine.
Répondre