Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je vois qu'il y a plusieurs sujet sur le 20 et je voudrais avoir des avis sur les calibres 20 rizzini superposé, particulièrement le artémis luxe(faux corps) canon 71. Merci
bonjour,le faux corps c'est joli mais ça n'apporte rien à la qualité du fusil,ça multiplie parfois par deux le prix du fusil pour deux rivets ou fausses vis et un dessin....maintenant si ça plait je n'y vois pas d'inconvénient.
salut,perso je regarde pas trop la marque!chaque marque fait du bon et parfois du beaucoup moins bon,les calibres 20 ont souvent une belle ligne et pourquoi pas rizzini....
Je possède un calibre 20 Rizzini, l'Ermès ,j'en suis satisfait.Bon verrouillage, des longs chokes,cela fait 3 ans et pas de souci,je recommande.
Superbe fusil ! Mais là, on touche au haut de gamme de chez Rizzini.
Ceci dit, les autres modèles, comme le Omnium, l'Aurum ou l'Artemis ( bien que pour ce dernier je sois de l'avis de Goonif ... ) sont aussi de belles armes bien fabriquées. D'ailleurs, Vouzelaud, qui chez nous est une référence, fait fabriquer ses superposés chez Rizzini sous son propre cahier des charges. Et je ne pense pas qu'ils confiraient la fabrication d'armes portant leur signature à des chaudronniers ...
Ok pour le prix, combien ça vaut à ton avis? Pour la double détente, je préfère largement par rapport a une mono en action de chasse. Pour la crosse, j'ai commencé, il y a 15 ans environ a chasser avec un double détente crosse pistolet et cela ne me dérangeait pas. Pour toi les double détentes c'est avec crosse anglaise?
re,effectivement les doubles détentes devraient être en crosse anglaise,le réglage de crosse est toujours à 1cm près et la crosse anglaise est la plus adaptée aux deux détentes,si tu veux tirer quelques plateaux c'est indispensable de pouvoir doubler rapidement sans bouger la main,c'est imperceptible mais très handicapant,de plus avec les munitions de maintenant ce n'est plus nécessaire sauf peut-être dans de rare cas ou il y a une balle dans l'autre canon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.