aider moi help !! j'ai besoin d'un conseil !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

bonjour je suis nouveau chasseur et j'ai passer mon permis je le recevrais le 6 aout et je devrais allez tester les vieille armes de mon grand pere ( un semi auto breda cal 20 et une carabine beretta cal 410) et comme sa fait 20 ans quelle on plus tiré j'ai peur quelle ne marche pas bien meme apres un demontage integral

alors je vous demande quelle fusil je devrais prendre si je devais changer sachant que je n'ai pas un gros budget et que jai economiser pour une carabine sxr de winchester alors je penser a prendre (toujours en semi auto ) le baikal mp153 parcequil est tres robuste et pas cher ou esque je devrait tous miser sur la winchester sx3 qui a l'air une bombasse de fusil :shock:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

On n'est pas dans la même gamme de prix, grosso modo du simple au double!

Il y en a ici pas mal qui possèdent le MP 153 et qui en sont contents, alors...question de goût, de budget surtout.

Si le baïkal te plait, faut pas hésiter, avec la différence de prix, tu t'équipes au complet, y compris le stock de munitions!

A+ cdt
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

merci mais je voudrais savoir si le mp 153 est vraiment tres fiable et durable j'aurais besoin de chiffres pour evaluer si sa vaut la peine que je mette 400 euro ou 850 merci d'aavance
calvinn89
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2012 13:02

Message par calvinn89 »

bonjour

je ne suis pas expert en fusils S.A mais je ne pense pas que la difference de fiabilité entre ces 2 armes soit proportionnelle a la difference de prix...

Comme l'a dit Alexis43,Si le baïkal te plait, faut pas hésiter, avec la différence de prix, tu t'équipes au complet, y compris le stock de munitions!



C'est mon avis, a toi de decider :mrgreen:
Barbier45760
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2012 09:11

Message par Barbier45760 »

Bakaïl c'est très robuste et fiable, quoi qu'un peu lourd, dans le cas d'un petit budget ça peut s'avérer être un bon choix et permettre de s'équiper correctement à côté. Pour ce qui est question de goût, je rejoins Alexis43, les fusils Bakaïl ne sont pas des oeuvres d'art :(
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui sa je sait j'ai des heure de recherche sur les 2 armes et je connais bien baikal mais je connais aussi les defaut et les probleme qui se produise apres un mauvais rodage et esque quelque pourrais me dire si se fusil convient bien au gaucher ??
Barbier45760
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2012 09:11

Message par Barbier45760 »

une adaptation de la crosse chez un armurier coûte 45 euros à Orléans, renseignes toi du côté de chez toi on sais jamais ça peu valoir le coup
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Tu compter chasser quel gibier ?
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

je compte chassez toi les gibier le gros le petit tous surtout les gibier des plaine et des bois moin le gibier d'eau
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le mp153 plusieurs amis en ont et pas besoin de roder ou de toucher à quoi que se soit ça roule comme sur du billard. Son point noir est le poids donc en plaine ou au bois en fin de journée tu vas le sentir sur les bras.

Le sx3 sera plus léger et tout aussi fiable.



Regarde sur le marché de l'occasion tu peux te trouver un sx3 récent moins cher éventuellement.



Pour les gaucher j'ai des potes qui le sont et tirent avec un mp153 sans soucis.



si ton souci est le budget, reste sur le mp153 mais prends le chez un armurier, un vrai qui t'offrira la mise aux mesures et quelques cadeaux en plus et n'hésite pas à lui dire que tu es jeune permis parfois ils sont plus généreux sur les cadeaux avec les jeunes.
Répondre