Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous, bon bah voila ma chienne est une EB de 1 an et 3 mois et elle ne m’écoute pas. Le problème c'est que j'ai peur de l'emmener avec moi a la chasse parce que quand je l’appelle elle ne revient pas j'ai peur qu'elle s'enfuit et au prix que je les acheter sa me rendrais fou. Cette peur m'est venu il ya de sa quelques mois je jouait avec elle dans le jardin et soudain quelqu'un ouvre la porte d'entrée elle sort et commence a courir dans la rue et moi je la suivait en courant en l'appelant. a ce moment la elle avait que 5 mois et je pouvait la rattraper en courant mais la elle me dépasse. Quand elle sortit je ne croit pas qu'elle s’enfuyait parce qu'elle reniflait tout les poubelles... et elle courait après les chats donc je veux savoir si elle s'est réellement enfuit ou si elle est trop coincer a la maison et comment faire si elle ne m’écoute pas quand je la sors.
Si j'ai bien suivi, il ya qq mois elle n'était pas dressée et aujourd'hui le dresseur entre temps a fait du travail. Donc le rappel fait partie des bases du dressage, il faut le travailler à la maison si tu as un jardin et reprendre ton autorité, avant une 1ere sortie.
Ensuite qu'un chien de chasse sorti pour la première fois dans des grands espaces se mette à courir partout c'est normal. Mais il faut garder le contact et le chien, passé les 1ers moments d'excitation, doit revenir au rappel.
Personnellement je mets toujours un collier électrique au cas où (et ne le faire fonctionner qu'après plusieurs ordres de rappels entendus et non executés!). Pour la première sortie je choisis toujours un endroit protégé, par ex entouré par des rivières et sans routes.
Alors pour bien comprendre as tu commencé a éduquer ta chienne au rappel?
Si oui dans ton jardin est ce qu'elle t’écoute???
Après est ce que c était sa première sorti du jardin sans laisse lorsqu'elle s est sauvé??? Et par contre on fait tous ou quasi tous la même erreur au début quand ton chien se sauve ne pas lui courir après mais parti dans l autre sens et l' appelé facile à dire....
Je penses que tu as du louper une étape trés importante qui était de sortir ta chienne dés son plus jeune age,je sors mes chiens en foret ou en plaine sans laisse a 3 mois et là ,ils te suivent et au fur et a mesure qu'il prennent de l'assurance de leurs apprend le rappel avec récompenses (caresses et petites friandises ) et normalement si les chiens sont équilibrés le rappel est acquis .
Bon maintenanrt a son age essai dans ton jardin ou un espace clos et ensuite en espace ouvert (tu peux éventuellement utilisé un collier électrique mais ATTENTION a utiliser a bon escient:risque d'abrutir le chien)
Si tu l'utilise a tord et a travers.il faut que le chien comprenne que si il fait pas bien ou une erreur il y a sanction avec le collier et pas faire n'importe quoi ,si le chien fait bien récompense.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.