Chiot Braque Allemand

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Melorien

Message par Melorien »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un braque allemand de 2 mois et 1/2, je ne connait pas cette race pour n'avoir eu que des épagneul breton; Quelqu'un pourrait-il me parler de cette race, du caractère et de ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec ce chien.

Merci
Matou 19

Message par Matou 19 »

Salut ,

Tout d'abord , très bon choix ;)

Alors pour le Braque allemand , c'est un chien continental d'une grande polyvalence. Bois/ plaine c'est extra. Quête très énergique et arrêts de toute beauté ! Quelles chasses veux-tu pratiquer avec ?

Ce sont des chiens plutôt têtus mais comme beaucoup d'ailleurs. Ils sont très attachés à leur maître et sont d'une gentillesse hors norme :)

Au niveau du dressage et de la chasse , ne lui montre pas de poil (si possible) dans les premiers temps. Il faut que ton chien marque l'arrêt tout d'abord sur de la plume puis disons qu'après la premiere saison de chasse tu pourras tirer du poil. Sinon il risque de se mettre sur le chevreuil ...

Dis nous en plus sur ton chien , où l'as-tu eu ? Son nom ? et si possible une petite photo !

MAT
Melorien

Message par Melorien »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce chiot s'appelle Haddock, il a 2 mois et 1/2, il est tout marron (chocolat) et je l'ai eu à côté de chez moi chez un particulier (connaissance d'un ami). Ce chien n'est pas lof mais les parents sont superbes et chasseurs. Le type de chasse que je pratique est la chasse devant soi (la billebaude) faisan, perdrix, bécasses, lièvre.
Faisan

Message par Faisan »

Va lire un peu ça , sa pourra te renseigner . :D http://www.chassepassion.net/chasse/chi ... e-allemand
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Mélorien wrote:Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce chiot s'appelle Haddock, il a 2 mois et 1/2, il est tout marron (chocolat) et je l'ai eu à côté de chez moi chez un particulier (connaissance d'un ami). Ce chien n'est pas lof mais les parents sont superbes et chasseurs. Le type de chasse que je pratique est la chasse devant soi (la billebaude) faisan, perdrix, bécasses, lièvre.

Si les deux parents sont chasseurs alors il ne devrait pas y avoir de problème , tu vas vivre de sacrés moments avec et tu oublieras surement le breton :)

MAT
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut melorien , moi j ai 2 braque allemand 1 a 7 ans et l autre 15 mois tres bon chien de chasse si tu t en occupe bien pour l instant il est jeune laisse le grandir en paix , joue avec habitue le a son nom car a 2 mois il est encore bebe , et il besoin de dormir beaucoup ensuite donne lui des bonnes croquettes pour chiot ( royale canin pro plan ....etc )et petit a petit tu commenceras. son education
Melorien

Message par Melorien »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses; effectivement, haddock est très jeune et pour l'instant je l'habitue à vivre avec nous à la maison, par contre, depuis trois jours, je le mets au chenil la nuit avec mon épagneul et ça se passe bien. je l'habitue à ne pas mordre dans tout ce qu'il trouve (chaussures, lacets, fils électrique, etc), à s'assoir pour manger ou avant de rentrer dans la maison, la propreté. Voilà en gros pour le moment et bien sur le rappel et pour apprendre son nom (les petits morceaux de gruyère sont impécable pour ça), il append vite.
Répondre