La Sauer 202 « Wild Boar Fever ».

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Je lance ce nouveau sujet simplement pour vous faire découvrir la petite dernière de chez Sauer... :wink:

"Sauer lance une nouvelle déclinaison de sa carabine à verrou, la Sauer 202 « Wild Boar Fever ».

Cette appellation provient du film éponyme réalisé par Hunter vidéo qui met en scène le Prince de Franz Albrecht Oettingen-Spielberg et sa carabine la Sauer 202 dans des chasses au sanglier d’anthologie.

Cette série spéciale se voit dotée d’un levier d’armement spécifique baptisée « Speed Bolt ». Celui-ci est positionné à un angle parfait par rapport à la crosse et son extrémité de plus grande dimension en facilite le maniement. La carabine se voit parée d’un devant Forest et d’une crosse Hatari qui accentuent la ressemblance avec un fusil et permettent aux tireurs une acquisition ultra-rapide de la cible. Le canon medium de 56 cm est parfait pour la chasse à l’affût et son poids plus important améliore l’absorption du recul.

Notez également que la S202 « Wild Boar Fever » se voit en outre dotée d’un chargeur métallique 8 coups offrant une réserve de balles suffisante au tireur lorsque la situation devient critique.

La Sauer 202 « Wild Boar Fever » est proposée avec un bois grade 3.

La version Exclusive a une culasse façonnée au tour et un bois grade 5.

Le chargeur 8 coups est disponible séparément en calibre 6.5x65, 270 Win, 7x64 et 8x57 JRS..." :|

Je regrette qu'une chose c'est que ce fameux chargeur à la si grande capacité, destiner à la battue, n'existe pas pour le roi de la battue qu'est le 9,3x62..... u;1k Et en 300 win mag, cela m'arrangerai beaucoup... :roll:

Enfin je ne pense pas qu'un tel chargeur soit si réellement utile...

Amicalement.
Paulo62

Message par Paulo62 »

Elle n'a pas l'air mal du tout !
white hunter

Message par white hunter »

Elle n'est pas mal, mais le chargeur 8 coups casse l'esthétique ...

Je suis fan des sauer 202 et j'en possède deux : 7 x 64 et 9.3 x 62 (j'ai revendu la troisième en 270 W)

C'est une arme vraiment aboutie, qu'on ne peut plus guère améliorer.
ludo 08

Message par ludo 08 »

D'accord avec toi White Hunter..., Je suis également, comme beaucoup le savent, un véritable amoureux de cette carabine, je n'ai jamais chasser avec autre chose... Tout jeune, j'ai commencer avec la 202 EURO de mon père, puis j'ai acquis la mienne pour mes 20 ans et depuis elle ne me quitte pas...

J'ai depuis une petite collection de crosse et de devant pour cet arme exceptionnelle...

Mais il faut souligner la bonne idée de Sauer de vendre en série ce modèle avec ce chargeur, qui est au départ un custom. :wink:

Amicalement.
motutapu

Message par motutapu »

Perso se sont les S90 qui m'ont fait le même effet :(
white hunter

Message par white hunter »

Effectivement je connais des aficionados de la S90 également.

Il me semble quant à ce chargeur de fou, quand même que j'aurais pour les porteurs de chargeurs à 8 balles un regard différent, dans mes chasses ...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui, on ne peut que s'incliner devant la beauté éternelle d'une Sauer 90... L'arme que tout les chasseurs aimeraient posséder... :roll:

Il est vrai, pour en revenir à ce chargeur sur-dimensionné, que son utilité me semble assez improbable dans beaucoup de nos chasses françaises... Je possède déjà quelques chargeurs de 4 (+1 qui font 5), et rare sont les occasions d'en venir à bout.... :|

Amicalement. :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui, on ne peut que s'incliner devant la beauté éternelle d'une Sauer 90... L'arme que tout les chasseurs aimeraient posséder... :roll:

Il est vrai, pour en revenir à ce chargeur sur-dimensionné, que son utilité me semble assez improbable dans beaucoup de nos chasses françaises... Je possède déjà quelques chargeurs de 4 (+1 qui font 5), et rare sont les occasions d'en venir à bout.... :|

Amicalement. :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Excusez-moi du doublon, j'ai les doigts lourds... :oops:
Nericblein

Message par Nericblein »

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai une mannlicher stutzen luxus en 9,3X62. J'en suis ravis mais je pense que c'est trés adapté en battue. Je cherche une carabine plus rapide et plus adapté a mon mode de chasse.

J'ai testé la R8 mais je n'ai pas été séduit. Mon choix se porte sur une Sauer 202. Cette carabine semble être l'une des plus precise ces dernières annes.

J'ai choisi ce model car Franz Albrecht Oettingen-Spielberg l'utilise et honnêtement je n'ai jamais vu autant de réussite. Je sais que l'arme ne suffit pas pour être u bon tireur mais cette carabine me plait.

regardez se dernière chasse http://www.youtube.com/watch?v=rI4U9Y-km5c

Si quelqu'un sy connait en Sauer je suis preneur d'information sur les différents modeles

et surtout si quelqu'un en a une ou qui l'a essayé j'attend vos commentaires.

Merci
Répondre