Retriever et chien arret...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai actuellement une golden de deux ans, je prévois de prendre un deuxième chien ... il n'y en à qu'un à mes yeux le Setter..



Je me pose plusieurs questions, le fait d'emmener le golden avec le setter dès le départ es ce vraiment bon pour le setter? niveau arrêt



Et la chasse devant soi avec ces deux type de chiens es ce compatible?



Merci à vous :)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Compatible oui, il paraît que certains lords chassent comme ça....mais ça demande du dressage, le retriever ne décole pas des braies du maître sauf à l'ordre. A ta place je ne me prendrai pas la tête: chasse des perdrix, faisans, bécasse avec le setter ( en+s'il rapporte...) et palombes, coins coins etc avec le golden, ce qui permettra au setter de se reposer.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai chassé plusieurs années avec une golden,et une drahthaar (celle a droite de mon avatar),des fois c'etait un peu le bordel,surtout pour la concurence,mais dans l'ensemble,ça allait .par contre j'ai dressé la drahthaar séparement,sinon je pense que niveau arret,il risque d'avoir des problémes
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Oui c'est ce que je pensais, pour les problèmes niveau arrêt.. mais après je voudrais emmener les 2 , pas l'un après l'autre... au pire je loupe un gibier car la golden l'a levé pendant que la setter marquerai l'arrêt... c pas bien grave , mais par contre je veux pas que le setter ne marque pas l'arret par rapport au golden ...



PS: si vous avez une portée de setter, de préference anglais :) blue bleton ou tricolore , une femelle et pas très cher du tout... je suis interessé !! ouest ou centre de la france:)
Répondre