Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Problème de précision avec carabine Sako bavarian stutzen calibre 270 w...... et oui vendue comme une carabine avec canon flottant et pourtant le canon est solidaire au fût ( flottant sur 15 cm max), alors attention a la moindre contrainte exercée sur le bois la dispersion et de 20 cm a 150 m, bien pour une carabine de 2600€.
Pour l'importateur france tout va bien elle groupe a 50m en tir sur chevalet.
conclusion: pour ne pas risquer une mauvaise balle et des souffrances atroces pour le gibier, réserver cette carabine au tir a 50 en chevalet.
Après un nouveau contact téléphonique avec l'importateur, leur technicien reconnaît qu'il y a une mauvaise conception et qu'il est difficile de garantir la précision lorsque le fût subit une contrainte et propose des solutions sans pouvoir garantir le résultat . 1 supprimer le tenon qui fixe le bois au canon avec le risque que le bois s'ouvre lors du tir ou avec le temps. 2 usiner le ténon ou la plaque métallique fixée au bois pour libérer un peu la tension de l'ensemble canon bois
Pour ma part je leur demandais simplement un échange de calibre (9,3x62) pour une utilisation en battu avec des tirs à courte distance et pour leur rendre service, je conservais le bois, le chargeur et la classe.
Réponse négative de l'importateur.
Je vais donc essayer de me retourner contre l'importateur pour publicité mensongère, puisque toutes leures publicités parlent de canon flottant forgé froid,chose qui a beaucoup influencé ma décision lors de l'achat de cette carabine pour chasser à l'affût.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.