chasse a la journee

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

que pensez vous d une chasse a la journee dans un domaine ?



je souhaite en faire une pour entrainer mes chien , quel gibier conseillez vous !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Seul intérêt effectivement: pour le chien, sinon aucun selon moi, gibier lâché le matin le plus souvent, ça ne correspond pas à mon idée de la chasse.

De plus les capacités d'un chien ne se révèlent pas au bout d'une journée organisée. Il faut aussi choisir une chasse où le chien ne va pas se retrouver dans un poulailler sinon catastrophe pour le travail :cry: .

Quelques chasses ont un peu de gibier naturel en plus des lâchers mais elles sont rares et chères.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

ok merci , car mon chien adhore tous ce qui est lapin / perdraux ( qui crout ou tous ce qui vole ) , mais j aimerais qu elle s amliore sur le faisant qui lui ne bouge pas et pour la becasse
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

1 fois par ans c'est interressant

je mel'offre 1 fois par ans pour les perdrix

car etant donné la catastrophe cette année

sa permet au chien de s'amuser et nous aussi par ailleurs



je prefere tuer 10 grise de lacher et preserver celle naturel sur mon territoire
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Payer une fortune pour s'énerver sur de la cocotte …bof

Après je comprend qu'il y ai des chasseurs qui n'ont pas le choix.



Si tu n'était pas si loin je te dirais de venir passer la journée dans ma société.

Ça ne te couterai que l'apéro …!
morganix
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2012 08:18

Message par morganix »

une fois par an sa peu etre bien au canard
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

@surfcasting wrote:ok merci , car mon chien adhore tous ce qui est lapin / perdraux ( qui crout ou tous ce qui vole ) , mais j aimerais qu elle s amliore sur le faisant qui lui ne bouge pas et pour la becasse







Pas du tout d'accord surtout en chasse à la journée.



Mais tu peux utiliser l'outil du site pour rechercher une chasse à la journée en fonction de ta région et du gibier rechercher.

Mais dans le 13 et le 83 je peux t'en dire 2 ou 3 ou il ne faut surtout pas aller :)



Sinon redcloud a raison il faut vraiment éviter le poulailler car sinon ton chien va vouloir courir derrière il va s’exciter.

Le but étant de le faire travailler sur un oiseau en particulier qu'il le négocie calmement et que tu puisse le corriger si besoin.

Pourquoi tu ne t'achète pas quelques faisans et les lâches dans ton communale un matin de semaine lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde ?

Je connais beaucoup de gens qui font ça pour faire démarrer un chien.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

ouais pas bete , j economiserai deja et en plus le gibier restera sur mon territoire de chasse



combien coute env un faisant
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@niouf-niouf wrote:Payer une fortune pour s'énerver sur de la cocotte …bof

Après je comprend qu'il y ai des chasseurs qui n'ont pas le choix.



Si tu n'était pas si loin je te dirais de venir passer la journée dans ma société.

Ça ne te couterai que l'apéro …!



Tout dépend du nombre de convives, à partir de 80 ça commence à chiffrer!
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Pourquoi tu ne t'achète pas quelques faisans et les lâches dans ton communale un matin de semaine lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde ?

C'est à mon avis la meilleur solution, je l'ai fais pour mon chien, c'est parfait pour demarer. Un faisan coute environ 10 €. Si tu le peux fais lacher les faisans par une autre personne et fais toi accompagner afin d'être à 100% avec ton chien.
Répondre