Pb finition dressage braque du bourbonnais

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rendorf91
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012 07:54

Message par rendorf91 »

Salut à tous , depuis tout le temps que je parcoure ce forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire, histoire de vous remercier de tous les conseils pris.



Je viens vers vous car j'ai encore un petit soucis avec mon mâle braque du bourbonnais de 2 ans 1/2.



En 2011, il a été dressé par un professionnel pendant 8 semaines. Quand je l'ai récupéré, petite démonstration du dresseur devant, résultat bluffé. Arrêt ferme de chez ferme, coulée à l'ordre etc....)



Ensuite vient l'ouverture en 2011 ou la catastrophe, plus d'arrêt, le sifflet le chien ne le connaissait plus, de la j'appel le dresseur mais apparemment le SAV n'était pas compris :shock: :shock: . Donc je termine la saison comme je peux, bref...



Puis la semaine dernière, premier jour de chasse, et la le chien m'arrête tout, faisan, perdrix et lièvres. Trop content yah:ou yah:ou



Sauf que l'arrêt n'est pas ferme. Il le tient environ 10 seconde et après il bourre tout.



Je suis preneur de tout conseil pour essayer de travailler ce petit point négatif.



Bonne journée à tous.



Steve
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Eventuellement retravailler à la longe dans des hautes herbes avec une perdrix ou un faisan et l'ammener à bloquer et couler.



Ne jamais tirer si le chien a bourré le gibier sauf si toutefois vous êtes vraiment à côté du chien. Il doit comprendre que vous formez une équipe donc s'il chasse pour lui, pas de récompense de tir et du gibier mort.

Je trouve qu'en certaines situations (ronciers impénétrables, maïs avec des herbes etc...)c'est bien aussi d'avoir un chien qui comprend qu'il doit faire partir le gibier, mais lorsque l'on est arrivé à lui bien sûr.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

il faut refuser le tir a chaque fois qu'il bourre puis punition en laisse pour 10 minutes.

Pour le remettre en place il lui faudrait un biotope ou il ne verra pas le gibier, style gros raygrass ou jachere sur des oiseaux collants au sol (faisanne).

sinon c est peut etre un manque de confiance et avec des coups de vent il perd l emanation quelques secondes et il fonce car il pense que le gibier fuit.

Essayer de le sortir le soir par temps calme, tout est une histoire de confiance du binome.
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

un de mes copains a un braque allemand de 3 ans, l'an dernier il se comportait comme le tien.et puis cet année ce chien marche super bien.effectivement quand il "bourrait" Pas de tir,le collegue a revu également sa facon de lui parler:exemple :il lui disait cherche ou lieu de attends etc..en plus il a a chassé quelques dimanches avec un autre chasseur qui avait un braque plus agé et cela a contribué à le calmer apparemment.
Répondre