Chasse au faisan

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Bonjour ,

je chasse tout type de gibiers mais particulièrement les gibiers de passage tels que la bécasse,les palombes,les grives etc là n'est pas le sujet sur youtube j'ai posté une vidéo (voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=Hh0BX0nzht8 ) et j'aimerais avoir votre avis sur cette vidéo et pour ce qui le peuvent et qui le souhaite regardé les autres viéos et si possible s'abonné a ma chaîne. :?

Cordialement.

Et merci à vous. t,1;op
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Salut ! Je me suis abonné à ta chaine ! Je fais aussi des vidéos ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bel arrêt, à mon avis pas du sauvage.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Merci à toi Paulo62 j'irai voir tes vidéos alors ;)

Et Red cloud ce faisan était belle et bien sauvage je n'ai moi même pas compris pourquoi il n'est pas parti plus tôt.

Cordialement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@mathieu63210 wrote:Merci à toi Paulo62 j'irai voir tes vidéos alors ;)

Et Red cloud ce faisan était belle et bien sauvage je n'ai moi même pas compris pourquoi il n'est pas parti plus tôt.

Cordialement.



Oui d'autant qu'il me semblait bien coloré donc plutôt un oiseau qui connaît le territoire et habitué d'avoir les renards aux miches...étonnant mais ça arrive, la preuve!
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Oui étonnant comme tu le dis mais bon tant mieux sa prouve que quelques faisans passent à travers les filets des renards et des chasseurs.

Cordialement.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Bel arrêt du chien.

Le jour de l'ouverture ma chienne a fait la même chose sur une poule faisane qui était devenu sauvage car le dernier laché de faisan avait été effectué il y a 3 ans.

Nous avons eu deux années de fermeture de la chasse à cause du feu.

Ce qui prouve bien que certain gibier "sauvage" (je pense qu'apres trois années dans la colline si ce n'était pas une jeune poule on peut la considérer comme sauvage) se laisse arrêter de très pres par les chiens
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Merci à toi jocarry ;) .

Bravo à ta chienne car effectivement il est dure d'arrêté et de tenir à l'arrêt ces faisans devenus sauvage .

Je tiens àe rappelé ma chienne à 17 mois et elle arrête parfaitement bien :D je pense que la saison des becasse risque d'être exceptionnelle je ferai passé sûrement des vidéos sur youtube.

Merci à toi encore.

Cordialement.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Pourquoi êtes vous surpris de voir un arrêt sur un faisan naturel ??



Chez moi , on ne chasse plus que du faisan naturel depuis 10 ans et je peux vous assurer que mon breton s'en donne à coeur joie.

Même si les poules se laissent mieux arréter que les coqs.Mais on ne tire plus les poules depuis longtemps.



a+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Surpris par le temps d'arrêt surtout, les faisans naturels dégagent rapidement en général, à pattes ou à ailes.

Chez moi le jour où ça atteindra le bulbe de certains peut être que l'on fera des efforts sur le faisan :? :? Pas encore assez de cocottophobes sur le territoire....
Répondre