Calibre 20 superposé petit budget

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonsoir à tous ,

Je chasse actuellement avec un fusil superposé Winchester de calibre 12.

J'ai eu l'occasion d'essayer un fusil en calibre 20 il y a quelques temps et j'ai apprécié la légèreté de l'arme et sa finesse .

Je pense que c'est le calibre et le type d'arme qu'il me faut pour chasser le petit gibier au chien d'arrêt . Or , pour débuter dans cette chasse , je ne compte pas mettre trop cher , c'est pourquoi j'ai un budget fort serré d'environ 500 euros .



Je voulais savoir ce que vous pensez du country bascule noire en calibre 20 ? Ce serait pour tirer environ 50 cartouches par saison et le garder 5/6 ans .



Qu'en pensez-vous ?



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir

Bof...pour moi ça fait vraiment toc...

À ta place soit j'attendrais soit regarder les occasions type franchi, fausti, fair....ça ressemble déjà plus à des fusils.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

J'ai du un country dans les mains et j'ai trouver qu'il était bien, avec une bonne finition pour cette game de prix .



Beaucoup pensent que les fusil turc sont de la merde, mais il faut savoir qu'ils travail désormais avec les anciens brevets de marque prestigieuse et dans des ateliers équipé technologiquement pour produire des fusil tout a fait correct .



Iris et notamment country en font parti .
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Perso j'ai un mercury Light en canons de 68cm. Je pense que c'est la même base, j'ai moi aussi la bascule noire mat.

Et bin j'en suis très content. Pour l'usage que j'en ai je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai eu un fusil neuf pour 500E environ et vu le nombre de douilles que je tire c'est bien suffisant.



@+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

oui m'a copine s'est acheter un beretta VT gardonne cal 20 en excellent état ,chokes fix 1/2&3/4, bascule acier, éjecteur, 2Kg8, cross anglaise, pour a peine plus de 500 euros .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

S57
Répondre