choke pattermaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xav5861
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2010 15:47

Message par xav5861 »

Bonsoir à tous

J'ai acheté l'an dernier un choke pattermaster long range pour mon maxus 12/89. Je n'avais pas eu l'occasion de le tester sur cible jusqu'à présent.

Et bien c'est fait!

Bof, bof :? avec le plomb. Pas de gain par rapport au full d'origine, il est même inférieur.

Les cartouches plombs utilisées sont des super speed 36g et des mary arm panther 36 (la plus mauvaise des deux)

Quels sont vos résultats personnels (tests sur cible) avec vos armes.

P.S.La cible était a 50 mètres. Beaucoup diront que c'est trop loin, mais c'est à cette distance que j'ai ciblé au stand, alors s'il vous plait, pas de polémiques sur la distance du test.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut le pattern racouci la gerbe et tu ne voi peut etre pas la difference sur cible,mais sur un oiseau en mouvement il prendra plus de plombs.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Le choke Pattermaster est fait pour tirer uniquement de la bille d'acier et au contraire il double le nombre d'impact que ton full d'origine pour la bille d'acier
xav5861
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2010 15:47

Message par xav5861 »

@barthe 2b wrote:salut le pattern racouci la gerbe et tu ne voi peut etre pas la difference sur cible,mais sur un oiseau en mouvement il prendra plus de plombs.



Bonjour, je ne puis pas d'accord avec toi. Si il y a des trous dans la cible lors du test, que la gerbe soit longue ou courte, les plombs seront manquant de toute facon, que ce soit au vol ou au pose.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

2coute mon conseil et tu verras
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, rien d'étonnant puisque ce choke a été conçu pour optimaliser la gerbe d'acier, et non de plombs.



Pour tirer du plomb, tu as des chokes adaptés comme kicks ou briley :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

au plomb ,on obtient un rendement de 3/4 choke ,avec l'acier c'est xfull .

mon patternmaster goose avec une 89 dedans est redoutable a 50m .

a+
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pour ma part avec un wadwizard supreme donc identique au patter long range pas d'amélioration significative par rapport a mon demi choke de beretta 303.

Résultat dans un cercle de 34 cm de diametre a 35 m

Cartouche DKT XL 35 en 4 avec 1/2 d'origine 57 impacts et 209 pages percées

avec WAD 48 impacts et 200 pages

cartouche drylock en 3 1/2 d'origine 33 impacts et 230 pages

WAD 49 impacts et 210 pages

cartouches nitrosteel en 3 1/2 d'origine 40 impacts et 260 pages

WAD 46 impacts et 265 pages

Les chokes patter et wad sont plus adaptés aux cartouches rapides mais selon les fabricants ils doublent le nombre d'impacts BOF BOF
GuiZou
Messages : 50
Inscription : 24 août 2010 09:34

Message par GuiZou »

Je rebondis sur la question des choques spécialement étudié pour le plomb. Je suis déçu des chokes d'origine césar guerini je trouve ce fusil un peu trop arrosoir, il existe quoi comme alternative pour cette marque? Je m’interroge aussi sur le ratio longueur des choques/ âme du fusil...Vous avez de la doc la dessus?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Oleron,

Je vais sans doute d'ennuyer avec mes questions de novices. Si ça te barbes ne répond pas, mais mets nous des références pour qu'on essaie de bien comprendre.

Pourrais tu nous renvoyer sur un post qui explique cette question de suralesage des browning (entre autre) et les effet sur les chokes. Ou alors nous reexpliquer cette question..

En effet ce soir j'ai mesuré mes deux browning (b525 et maxus) effectivement, avec les mêmes chokes ils sont plus larges que mon Verney Carron (avec des chokes de même indication (1/2 3/4)).



Pourquoi le suralesage ? Quel intérêt - ou quel désavantage- balistique ?



Est-ce qu'on avale des arguments bidons concernant ce suralesage ou est-ce qu'il y a réellement une innovation intéressante ???
Répondre