Une arme dans l'avion?!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
gagacompany

Message par gagacompany »

Bonjour,

Je vais sûrement devoir transporter une carabine régulièrement en avion.

Mais j'ai vu qu'il fallait demander l'autorisation et blablabla. Bref, ça je connais. Mais deux problèmes de posent:

- la taille. Les valises doivent faire maximum 158 cm (hauteur +longueur +largeur) mais une arme fait environ 110 cm de long. Donc la valise fair 120 cm minimum plus la largeur et longueur, je crains que ça ne rentrer pas. De plus, est ce que la mallette contenant l'arme doit être dans la valise comportant les affaires du voyageur et on doit se ramener à l'aeroport avec la mallette bien visible?

- les munitions, limite à 5 kilo. Mais pleuvent elle être dans la valise du voyageur?
gagacompany

Message par gagacompany »

Merci oleron. Je vais encore joindre air France en espérant qu'il ne m'envoie pas sur les roses comme la dernière fois
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Salut!

Oui tu peux avoir les cartouches dans ta valise A CONDITION que l arme ne soit pas avec, et sachant aussi que les munitions doivent etre emballées de manière sure et en quantité n excédant pas 5 kg de masse brute par passager (et donc par bagage en soute)!

Pour les armes et munitions transportable il faut que ce soit des calibres "civils" tels que ceux enoncésdans la division 1.4S au document n° ONU 0012 et 0014

:)
lemon

Message par lemon »

Salut,

Je ne sais pas ou tu vas.

Ce qui est sur pour l'Afrique l'arme voyage en soulte et non en cabine,le verrou de l'arme doit être démontée, il faut un permis de chasse valide où une licence valide,il faut également l'autorisation de la compagnie, et de l'autorisation du ministère de l'état ou tu vas (sinon ton arme sera saisi a ton arrivé a l'aéroport)

Tu ne rentre pas une arme dans un pays sans l'accord de celui ci.

Les munitions doivent être déclarés également et il faut que tu ai sur toi la facture de l'arme t'appartenant
Répondre