fusil cal 28 Yldiz country

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Bonjour,

suite à une chute en Vtt je me suis cassé la clavicule et attend la semaine pro l'avis du chirurgien pour enlever mes anneaux. Mais elle va être encore fragile et je ne pense pas que le recul d'un coup de fusil soit trés bon pour la calcification. De ce fait, je regarde pour acheter un cal 28 pour finir la saison. Je chasse au 20 (guerini) et j'ai aussi 2 cal 12 dont je me sers peu ou pas. Je n'ai donc pas envie d'y mettre une fortune et en cherchant j'ai vu ca:

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... MC230-.cfm.

Moins de 700€ un 28, c'est tentant

La marque cela doit être Yildiz, donc turc comme Huglu.

Quelqu'un connait il ce fusil ou cette marque . Bien sûr, je sais que l'ajustage ne sera pas top, que le bois pas 3*, mais un avis général me serait utile. Présentation générale, fragilité, ...

Si vous avez d'autres idées pour soulager ma clavicule

merci
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

fait une petite recherche sur internet , tu verra que les histoire de fusil turc fragile c'est du passer et surtout une rumeur que certains ce font un plaisir de colporter sans savoir .



c'est pas chère parce que la main d'oeuvre est pas chère ; les production turc fonctionne avec des brevet de grande marque et sont fiable .



j'ai eu plusieurs fusil turc dans les mains dont un country et je l'ai trouver vraiment bien avec une bonne finition .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Un ami en a un, et j'ai eu l'occasion de tirer avec dans des BT de campagne.

Il est plutôt pas moche, voire joli (mais ça, c'est subjectif).

Bois fragiles, qui marquent facilement aux chocs (mais pareil pour mes 5 BW..... :shock: ) et à la pluie (pas les BW 8) ). Prévoir de renforcer le poncé-huilé.

Agréable à tirer avec des 24 g, voire des 28 (mais je ne crains pas).

Léger, équilibre correct, ajustage correct, finitions plutôt propres, pièces ébavurées proprement, angles cassés, pas de copeaux qui traînent et pas de stries d'usinage démesurées, (l'avance de "la fraiseuse" reste raisonnable), pas comme les russes...(avis d'un mécanicien d'usinage).

En deux mots, je dirai de bon aloi, un bon "petit fusil" pour un usage non intensif je pense.

Si je devais acheter un fusil "low cost" je n'hésiterai pas.

Prompt rétablissement à toi.
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Merci, mais pas grand chose sur le net justement.

Alexis 43, tu parles de renforcer le poncé huilé, sais tu comment faire car avec mon 20 guerini, il 'blanchit" après un journée de chasse sous la pluie. Jamais eu de pb avec BW ou Beretta. Je le cire alors pour lui redonner une patine mais cela reste peu efficace. Qu'elle est ta recette?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tu trouveras sur le site de nombreux post sur le poncé huilé.

Mais sur un fusil neuf, je me contenterai de bien saturer les bois avec une huile spécifique, genre LEGIA par exemple, ou autre bien sur (je ne vends rien) afin de les protéger.
Avionbleu
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2012 16:24

Message par Avionbleu »

J'ai un fusil yildiz en calibre 20........rapport qualité prix imbattable.....tu peux acheter les yeux fermés........tu ne seras pas déçu.......chassemarket.com par exemple sans soucis et 5 ans de garanti
Avionbleu
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2012 16:24

Message par Avionbleu »

http://www.chassemarket.com/fusil/de-ch ... tml.....je préfèrerais celui-ci plutôt que le country.....
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

c'est celui ci que tu as? 2.8kg cela me parait lourd.

Je reviens de chez le chirurgien 4 semaines après facture de la clavicule. Les os se touchent, et comme je ne souffre pas je peux courir au moins. mais pour le tir il est plus dubitatif. "Faudrait pas que le recul brise le cale osseux qui se forme". Je tiendrai pas un mois de plus. La saison est déjà courte. Je me dis, encore sage 15j puis cal 28. C'est un bon compromis. SAuf que j'ai fait 2 armuriers à Villefranche sur saone ce WE et pas un cal 28 en vue. Donc va falloir passer par internet. C'est la mort du petit commerce.
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonsoir a vous

Courage Je ne suis pas toubib

Mais je possède un country 410 mag (700E) de cher Fauvel (internet) depuis cette saison rien a redire Je le prend pour grive ramier bècasse je tire aussi du 410/65 Winch aucun promblème nos montagnes ne sont pas tendres avec le matos

Pour la crosse un peut d'HUILE DE LIN BOUILLIE(tu trouve ça en rayon bricolage) tu laisse secher 24h SURTOUT ne pas trop en mettre car ça durci le bois risquant de le fragilisé et roule bonne chasse pront retablissement

en st Hubert
Avionbleu
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2012 16:24

Message par Avionbleu »

http://www.chassemarket.com/fusil/de-ch ... re-28.html. J'ai un yildiz calibre 20.....2kg800. Il va très bien......il est effectivement un peu lourd mais très bien équilibré et très vif à épauler......et le rapport qualité prix est très bon.....tu peux le commander chez chassemarket il n'y a aucun problème....par contre sur internet évite de commander à tout prix chez beck (je vais y remettre un post détaillé car j.ai eu un gros soucis chez eux)
Répondre