Gilet orange de battue

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Alors bonjour je voudrais savoir !!!

Je suis accompagnateur occasionnel d'un chasseur de sanglier en battue et je voudrais savoir si une casquette fluo suffirai ou il me faut acheter ce gilet orange fluo :

http://www.solognac-hunting.com/fr/cont ... 100-fluo-0
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

je ne connais pas ton departement, car chaque departement est un peu specifique, met moi c'est soit un gilet, soit un baudrier, soir une casquette, soit un brassard a chaque bras. Perso je prend toujours casquette plus brassard puisque je trouve le gilet trop voyant et pas assez cassant, mais etant souvent poster je ne vois pas sa pareil :) en tant que rabatteur je pense qu'un gilet fluo n'est pas de trop
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@OLERON wrote:Accompagnateurs-traqueurs => gilet !!!!



pas de chichi avec ça !! c'ets mieux que de prendre une balle :!: :!:

"c'est jaune (ou orange),c'est moche,mais ça peut te sauver la vie "

un brassard ne se voit pas si on est de 3/4,la casquette est trop petite et ne se voit pas d'assez loin !!!



8)



Hier en plein milieu de la battue sur un chemin , vla ti pas un inconscient qui a traversé toute la ligne de traque sur son VTT !!



Pour prendre un peu plus de risque , il était vétu de noir :twisted:



Il ne la ramenait plus quand il s'est rendu compte de là où il était :oops: ; mais ça s'est bien passé . On s'est tous arrété avant l'accident Ouf !!

A+
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je ne vais pas rabattre mais juste être poster alors c’est obligatoire ???

En plus je n'ai que 15 j'ai encore des années a vivre !!!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Colvert Charentais wrote:Je ne vais pas rabattre mais juste être poster alors c’est obligatoire ???

En plus je n'ai que 15 j'ai encore des années a vivre !!!





Ben, justement !!!







Pour savoir si il est obligatoire, passe un coup de fil à la fédé . :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

D'accord mais meme s'il est pas obligatoire tu me conseille quoi ???
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

gilet ORANGE obligatoire pour toute personne ayant un lien direct avec un acte de chasse a balle



pas jaune, pas de casquette, pas de ...

gilet orange !
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok je vous remercie !!!
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



prend un gilet ,c'est beaucoup plus voyant.la casquette c'est dèjà bien mais c'est pas le top !!



pour ce qui est de la couleur du gilet en Haute-Garonne ,c'est ORANGE OBLIGATOIRE pas jaunes canari sinon PV en cas de contrôle.

pour les casquettes c'est pareil "ORANGE" et pas "ROUGE FERRARI" :( sinon sanction aussi.



gilet obligatoire pour les piqueurs,minimum casquette orange pour les postiers et/ou gilet conseillé.



pour moi, c'est gilet .
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Voilà une question qui montre que l'on a encore du chemin à faire. Comment en 2012 on peut encore se poser la question si il faut porter un gilet orange en battue? mon avis sur la question est: que l'on traque ou que l'on soit posté il faut porter un gilet orange. Et je confirme que dans pas mal de coin c'est orange et pas jaune. Dailleurs je vous assure qu'il suffit de voire un traqueur en jaune dans les fougéres, pour comprendre que le gilet doit être rouge.



Tu es pardonné vu ton age et c'est déjà pas mal de se poser la question :D . Achete un gilet orange et même si des compéres n'en mettent pas porte le fierement!
Répondre