Benelli Argo E, votre avis sur sa publicité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TaminoJB

Message par TaminoJB »

http://youtu.be/Lno9zXBRIG0

[youtube:34onbadg]Lno9zXBRIG0[/youtube:34onbadg]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment craqué pour une Benelli Argo E (endurance, 300WM). C'est ma première arme et l'objectif est de chasser le gros gibier et notamment le sanglier (tout monde de chasse, surtout battu et affut)

Je devrais la recevoir cette semaine et je ne manquerai pas de vous proposer un retour avec photos +- vidéo de démontage/remontage (je vous épargnerai mon avis qui n'a que très peu de valeur au vu de mon inexpérience).

L'objectif de ce poste est de savoir ce que vous pensez de la vidéo promotionnelle que fait Benelli autour de son Argo E (dans la vidéo, la confortech).

Pensez vous que les critères OTAN sont pertinents? (AC/225 LG/3 SG/1, 2.5, assez peu de documents technique sur internet)

Dans la vidéo, ils laissent entendre que d'autres concurrent on passer les tests et que le meilleur d'entre eux est 2 crans en dessous. Savez vous de quelles concurrentes ils parlent?

En gros, bidon, pas bidon, semi-bidon et pourquoi?

Bien à vous,

JB

barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut je n'ai pas regarder le teste mais j'ai u une argo et c'est une tres bonne carabine!
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:J' y crois dans l'ensemble...

maintenant si ça se trouve une Haenel SLB 2000 en fait autant pour moitié moins cher,sauf que Haenel n'a pas le budget pour se lançer dans ce genre de test....

Aprés 3000 douilles,ça va réprésenter entre 10 et 20 ans de battue,voir plus.....le chasseur aura arreté de chasser,ou revendu son Argo avant.

Ensuite dans ce test on ne prend pas en compte le vieillissement des matériaux,si ça se trouve dans 10 ans,elle ne passe pas certains tests....

Aucun fusil d'assaut n'a connu aucune modification ou "mise à jour"..... lors de sa vie.

Pour moi il y a une part de vérité et une autre de marketing,"mais c'est le jeu ma pauv'Lucette" :lol:

+ 1 :mrgreen:
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:J' y crois dans l'ensemble...

maintenant si ça se trouve une Haenel SLB 2000 en fait autant pour moitié moins cher,sauf que Haenel n'a pas le budget pour se lançer dans ce genre de test....

Aprés 3000 douilles,ça va réprésenter entre 10 et 20 ans de battue,voir plus.....le chasseur aura arreté de chasser,ou revendu son Argo avant.

Ensuite dans ce test on ne prend pas en compte le vieillissement des matériaux,si ça se trouve dans 10 ans,elle ne passe pas certains tests....

Aucun fusil d'assaut n'a connu aucune modification ou "mise à jour"..... lors de sa vie.

Pour moi il y a une part de vérité et une autre de marketing,"mais c'est le jeu ma pauv'Lucette" :lol:

Comment sa aucune modification si de mise à jours ? :shock:

Car si c'est bien ce que je comprends tu t'ais un peu gouré ! :lol:

Si on prends par exemple le M16 au cours des années il y a eu plusieurs modifications apportés regarde :

1958 Sortie du M16

1967 Les M16 sont dotés d'un canon et d'une culasse chromée et le chargeur est augmenté a 30 coups

1981 Sortie du M16A1

1983 Sortie du M16A2

1994 Sortie du M16A3 et M16A4

Puis une nouvelle version plus courte et compacte qu'il ont appellé M4

Je ne sais pas si tu voulais parlé de sa mais je pense bien que c'était sa ! :wink:
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:@OLERON wrote:J' y crois dans l'ensemble...

Comment sa aucune modification si de mise à jours ? :shock:

Car si c'est bien ce que je comprends tu t'ais un peu gouré ! :lol:

Si on prends par exemple le M16 au cours des années il y a eu plusieurs modifications apportés regarde :

1958 Sortie du M16

1967 Les M16 sont dotés d'un canon et d'une culasse chromée et le chargeur est augmenté a 30 coups

1981 Sortie du M16A1

1983 Sortie du M16A2

1994 Sortie du M16A3 et M16A4

Puis une nouvelle version plus courte et compacte qu'il ont appellé M4

Je ne sais pas si tu voulais parlé de sa mais je pense bien que c'était sa ! :wink:

:arrow: Aucun fusil d'assaut n'a connu aucune modification ou "mise à jour"..... lors de sa vie.

:arrow: Aucun fusil d'assaut n'a connu de modification ou "mise à jour"..... lors de sa vie.

Vois tu la différence entre ces 2 phrases :?:

:roll:

Oh m**de ! :x

Excuse moi alors ! :oops:
Répondre