Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir a tous j aurai voulu un renseignement j ai decider de passer mon permis mon grand pere ne pouvant plus chasser me donnes ces armes (fusil semi automatique cal 12 et une carabine 7.64) comment faut t il que je procède pour les declarer merci part avance de vos réponse
il vous faut aller à votre préfecture et demander les imprimés à remplir pour les mettre à votre nom. L'employé vous donnera toute la marche à suivre pour ne pas commettre d'impair, la législation étant très rigoureuse sur ce point.
bonjours moi quand j'ai eu ma carabine l'année dernière c'est l’armurerie qui ma vendu l 'arme qui a fait les papier et c'est lui qui les a envoyer a préfecture mais cela met environ 6 mois a arriver et après il faut aller a la gendarmerie ou poste de police pour y faire la déclaration
Le vendeur d'armes de ma ville m'a dit qu'il fallait passer chez un vendeur d'armes ou chez un armurier mais tu peux aussi passer en prefecture mais je ne connais pas la suffisament la procedure pour t'en dire d'avantage...
merci a vous ,je suis passsser cher l armurier ou mon grand pere a acheter ces armes il me fera directement les papiers et j auai juste a envoyer le tout en prefecture
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.