Cartouches Federal Premium

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le douze a tonton

Message par le douze a tonton »

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé les munitions "Federal Premium Vital shok semi Magnum 32g cal 20" ? Ce que ça vaut balistiquement et qui les fabrique ?

Merci de vos retours si il y a eu des essais.
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

Féderal est un encartoucheur donc je pense que c'est eux qui les fabrique, à moins qu il n'ai donné pour le marché europpéen la fabrique à un encartoucheur européen.

pour la qualité , je n ai pas testé mais j'ai jamais entendu dire qu'un chasseur etait décus par des fédéral , c'est meme plutot l'inverse , le seul hick c'est le tarif, j'avais acheté des mag quand le plomb était encore autorisé, elles piquaient bien(autant les canards que mon épaule)
le douze a tonton

Message par le douze a tonton »

Merci bien pour cet avis. En effet elles sont pas données. C'est peut-être un peu du luxe...

Je vais qd même en essayer quelques unes.
goonif

Message par goonif »

bonjour,le chargement de 32g en calibre 20 était fait pour tirer au posé,au vol c'est vraiment pas un avantage car ça dépasse largement la charge optimale du calibre 20 qui est de 24g,sans compter que ça doit pas arranger le fusil et le bonhomme. :?
mika33

Message par mika33 »

c'est clair le 28g est un maximum, 32g c'est trop chargé!
Répondre