tir longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

Bonjour à tous,

Chassant au fusil semi auto fast one depuis le début de la saison, j'aimerai faire l'acquisition d'une carabine à verrou.



A la base lorsque je me suis inscrit à la chasse, c'était pour pratiquer la chasse à l'aproche. J'adorai le côté discretion, balade en montagne, etc...



J'aimerai donc m'y mettre, en achetant celle qui serait "ma première carabine".



J'ai besoin de vous, car j'aimerai savoir quelles sont les carabines qui tirent le plus loin ( 300 m bien sûr), quelles sont les plus précises et quel est le meilleure calibre pour ça.



Le tout en une seule carabine, style sinthétique.



Merci t,1;op
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

salut, ou chasse tu ? et que chasse tu surtout ! A tu un calibre préférencié déja?
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

Salut,

Je chasse vers chez moi à Perpignan, dans les vignes. Y'a vraiment pas grand chose à part quelques lapins.

C'est pour ça que je me fais chier donc pour la saison prochaine je pense avoir trouvé une acca sympa, où il y a des vallées, colines, du petit et gros gibier, la vue est très dégagée.



J'aimerai une carabine à verrou qui me permette de tirer petit et gros gibier, de loin. Donc pas d'idée pour le calibre, je n'y connais rien.



Merci
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Le calibre est "relativement" secondaire, une balle très peu expensive en 375hh passera de part en part d'un chevreuil en faisant un trou de 3 cm en sortie... Donc même si ça a peu d'intérêt, tu peu utiliser un très gros calibre pour le "grand gibier" de petite taille sans massacrer les pièces pour peu que tu choisise tres bien tes munitions...Et avec une munition plus expensive, du pourra stopper un atilas de 150 kg à 250 mètres même si tu tape pas pile ou cœur.



À l'inverse, une "petite" 243 w peu très bien suffire sur un grand cerf si elle est très bien placée, mais ce calibre plus modeste ne pardonnera pas l'erreur de tir et sur un grand gibier très costaud il faut être très conscient de cela pour ne pas blesser inutilement...par contre, c'est plus confortable au tir, plus léger, moins coûteux, avec, parfois un tir peu plus tendu...donc il y a des avantages dans les deux camps...



Personnelement, je suis plutôt adepte des gros calibre... Mais je comprend les chasseurs qui préfère les calibres moins violent...
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

avec le 375hh dont tu parles, si je tire un lapin, il va exploser non ? Ou alors c'est comme tu dis une question de calibre et il peu passer de part et d'autre sans faire de dégats ?
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

j'ai oublié aussi, c'est pour faire du tir de précision en stand de tir, donc un calibre polyvalent me permettant de chasser et d'aller au stand m'amuser.



Eventuelement avec possibilité d'y mettre un silencieux pour pas enmerder tout le monde au stand.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

si tu veux un calibre tenduet précis prend un 243.



Pour le petit moi j'eviterais de tirer tout ce qui est plume a la balle tu risque de faire un edredon, pour le petit gibier a poil sa peut le faire si tu prend la tete,



Sinon le 270 est un calibre qui pardonne moins les erreur en plus si tu chasse en battue il seras plus adapté.



Il seras juste un peu moins rapide et tendus, aprés 300 metres c'est extreme et pas facile, deja 200 metres c'est bien,



Aprés c'est mon avis les jours ou tu vas au petit gibier prend ton semi auto avec des balle au cas ou un sanglier sortirait, les jours ou tu vas au gros gibier prend ta carabine.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Oui, le 375 vas pulvérise un lapin...la, c'est extrême :D :D :D



En calibre vraiment sympa sur du tir longue distance, il y a le 7.08 et le 308 mais il est pas encore légal ici pour la chasse, ça devrai pas tarder...



Pour les très petit gibier, ou les corneilles, le plus adapter c'est le 222... Mais c'est un peu plus sensible au vent et trop léger pour garantir une mort rapide sur un grand gibier ( plus gros qu'un renard...)
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

en vous lisant tout les deux, le juste milieux à l'air d'être 243.

Dîtes moi si je suis à l'ouest.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Le 243 est surtout un calibre d'affut c'est limitte en battue

Le 270 est un calibre polyvalent tu fait aussi bien de l'affut que de la battue ou de l'approche,



Aprés meme avec une 222 je ne m'amuserais pas a tirer un faisan ou une perdrix pour sa il y a les fusil.

Un lapin ou un lievre passe encore dans la tete, pour ce qui est des corneilles on peut tirer a balle toute facon cela ne se mange pas,



A chaque armes son usages le fusil au petit gibiers, la carabine au gros gibier.



Si tu veux une armes polyvalente et que tu as les moyens prend un drilling mais le prix n'est pas donnés.



Amicalement

Epagneul francais
Répondre