difference de hauteur des colliers

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
alain9797

Message par alain9797 »

:) bonjour a tous,je viens de m apperçevoir que mes 2 colliers de montage leupold pour ma 300wm pour ma lunette , ne sont pas a meme hauteur,et montée,

positionnés,aligne la lunette en pente !? c est pas normal
infovert

Message par infovert »

tes colliers sont identiques ?

tu n'as pas inversé les embases avant / arrière ?
alain9797

Message par alain9797 »

non,j ai mesuré les colliers,il y en a un plu

s court que l autre ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est quoi comme montage, du fixe ou du QR?

Je ne connais pas spécialement la ABOLT, mais la différence de hauteur des embases peut être destinée à compenser la différence de hauteur sur la carabine.

En principe, la plus épaisse est devant.

Tu montes sans serrer, et tu présentes l'ensemble.

Le corps de la lunette doit être quasi parallèle à l'axe du canon.

N'oublie pas, au montage final, de mettre les embases en butée sur les dans le sens du recul, c'est à dire les embases poussées vers l'avant.

8)
alain9797

Message par alain9797 »

bonjour alexis,une fois montée la lunette plonge vers l avant on vois bien que le colliers est trop petit ! mais je comprends pas ce que tu veux dire buter en avant,au stade terminal.C est une embase a fixation enlevable avec 2 petites "pedales d ebrayable
Alexis43

Message par Alexis43 »

Apparemment, ce sont des LEUPOLD QR.

C'est ça?

http://tecmagex.com/fr/leupold-base-qr- ... piece.html

Si c'est ça, il semblerait que la plus épaisse soit montée à l'arrière et non à l'avant comme je l'ai écrit.

Les oreilles de serrage doivent être montées à gauche de façon que la réaction de recul ne soit pas reprise par l'excentrique de serrage mais par le contact axe du collier/embase.

Pour les embases, le recul de la carabine a tendance à faire partir la lunette vers l'avant.

Donc, quand tu montes les embases, tu les mets en butée sur les vis en les poussant vers l'avant, ce qui crée une butée mécanique et limite donc le déplacement.

Je n'ai pas trop le temps maintenenant mais si tu veux, je te mets une photo du montage ce soir ou demain.

8)
alain9797

Message par alain9797 »

:) :mrgreen: ok merci Alexis
Répondre