Reglage guidon browning bar hunter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rabatteur27
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Message par rabatteur27 »

Bonjour à tous,

apres plusieurs tirs à 50 m, mes balles on ttoutes le même défaut = Bonne hauteur mais décalé de 8 cm a droite.

Il me semble que l'on régler latéralement le guidon des browning bar, la grande question est :

pour décaler de 8 cm sur la droite, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite?

C'est bien ça ?

Merci de vos reponses
Alexis43
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Message par Alexis43 »

C'est l'inverse.

Pour décaler le tir vers la droite, il faut décaler le guidon à gauche.

Ou la hausse, à droite.

8)
infovert
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Message par infovert »

la réponse d'Alexis43 est-elle bonne ou mauvaise ?

car la question de rabatteur27 est mauvaise.



si les impacts sont décalés vers la droite, pourquoi vouloir les décaler vers la droite ?

si les impacts sont trop à droite, on décale le guidon vers la droite pour que la visée regarde les impacts.



Alexis43 a donc donné la bonne réponse à la mauvaise question.



si la question avait été :

pour décaler la visée de 8 cm sur la droite, je pense que je dois déplacer le guidon vers la droite ?

ça n'aurait pas été la même chose que :

pour déplacer les impacts de 8 cm sur la gauche, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite ?



ce sujet est toujours un moment de grosse rigolade au stand de tir.
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Il reste une hypothèse que j'ai explorée avant de répondre à la question qui est, je cite:

"Il me semble que l'on régler latéralement le guidon des browning bar, la grande question est :

pour décaler de 8 cm sur la droite, je pense que je dois deplacer le guidon vers la droite?"

Dans cette phrase, il manque le verbe principal. Est il "doive", ou "puisse"?

De plus,on ne peut décaler que l'impact, pas la cible.

Thèse, antithèse, synthèse.

Et j'ai donc écrit:

"C'est l'inverse.

Pour décaler le tir vers la droite, il faut décaler le guidon à gauche.

Ou la hausse, à droite"

Cela est clair et devrait lui permettre de comprendre le sens du réglage, ou de reformuler sa question, ou de revoir son analyse!

C'est pscycho que j'aurai du faire! :P

cr1;az :x 8)

RABATTEUR27, tu en es ou? m1;dr
infovert
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Message par infovert »

il vient de remettre la hausse à sa place et cherche le guidon qui a sauté sous le bureau.
rabatteur27
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Message par rabatteur27 »

olalala

vous me soulez avec vos débats philosophiques....

Moi je veux juste savoir de quel côté je dois déplacer mon guidon (la hause est fixe sur les nouvelles Bar...)si mes impacts sont décalés de 8 cm a droite...

J'espere ne pas avoir fait de fautes d'orthographe ni d'erreurs de syntaxe...pour les puristes !

Bref, pour ceux qui ont compris ma question, merci de vos réponses...

Pour les philosophes en manque de je ne sais quoi...y'a d'autres forums pour ça !
white hunter
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Message par white hunter »

Déplacer le guidon de quelques degrés à droite, et tirer.
rabatteur27
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Message par rabatteur27 »

@white hunter wrote:Déplacer le guidon de quelques degrés à droite, et tirer.

voila une reponse claire !

merci beaucoup de ta reponse

cordialement
infovert
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Message par infovert »

effectivement, tu écris mal et en plus tu ne sais pas lire.



WH, l'unité de mesure du déplacement de guidon n'est pas angulaire car cela dépends de la distance de la hausse.

des millimètres, ça irait bien.

et si tu veux vraiment des angles, un soixantième de degrés vaut déjà presque 3 centimètres à 100m.

donc quelques degés donnent quelques mètres au niveau des impacts.
white hunter
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Message par white hunter »

Je mettais bien mes degrés sur un arc imaginaire dont l'axe était la hausse. Mais des millimètres, Celsius et sous abri,ça va aussi. :D
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