avis baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Salut tout le monde! Voila j'ai eu mon permis mercredi et je pense déjà a mon fusil! Je voudrais m'acheter le baïkal mp 153 pour aller a la grive a la palombe a l'alouette et au lapin. Je voudrais donc vos avis sur ce fusil, si c'est un bon rapport qualité prix et si c'est un bon fusil pour débuter :). Merki d'avance! :mrgreen:
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Ouais il est quand même plus chère. Il a quoi de plus que le mp 153?
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Ah oui effectivement! mais si je veut tiré des magnum vu qu'il est plus léger sa va taper plus fort? et donc le mp 135 est a emprunt de gaz aussi alors?
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

Salut chasseurdu47, il y a pas mal de discussion sur le forum autour du Baikalmp153,actives la fonction recherche et tu trouveras des réponses à tes questions; pour ce qui me concerne je possède un mp153 neuf que j'ai utilisé pour la première fois le 14 juillet, en plaine à la chasse à la tourterelle, mes impressions: sur le terrain,une mécanique sure, j'ai tiré des 28gr acier, plomb, 32 et 36gr sans incidents, j'ai trouvé le fusil lourd surtout en fin de journée( il est vrai que je ne suis plus très jeune),un autre inconvénient c'est la difficulté pour introduire les cartouches dans le chargeur, j'ai le pouce qui demande grâce!

Sinon au point de vue balistique et avec des chokes "after market", c'est pas mauvais!

@Oleron quelle est la différence entre l'emprunt de gaz mp153 vs mp155?

Cordialement
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

J'ai trouvé une discussion concernant le mp155 sur un forum pakistanais,c'est en anglais,mais il y a de belles photos!



http://www.pakguns.com/showthread.php?1 ... er-Shotgun
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Merci a tous! Vous pensez que c'est un bon fusil pour débuter? mis a a prt ce petit problème de chargement? J'ai regarder des vidéo et les chasseurs n'ont pas l'aire d'en chier pour charger. Mais est ce que l'emprunt gaz diminue le recul?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

c'est du bon matériel sa avale n'importe quoi . seul inconvénient c'est le poid mais bon avec une bretelle . Après si tu veut faire de la palombe et grive au poste le poid est pas dérangeant du tout . mais bon faire 5 km avec tu commence a le sentir au bras. Aprés tu as des superposés neuf pas trop chère .je te souhaite une trés bonne ouverture
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

Salut chasseurdu47

Le mp153 est un bon fusil pour débuter a la palombe et la grive. Tu n'aura normalement pas de problème avec. Mais a réserver pour le poste fixe, enfin ce n'est que mon avis!
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

PARFAIT!! C'est exactement pourquoi je le veut! j'ai a coté de chez moi un pylône pour la palombe et des affût pour la grive et l'alouette! et puis j'ai le 16 a mon grand père pour le lapin le faisan et le perdreaux! merci beaucoup ramirez56 pour avoir confirmer mon avis!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

parfait :)
Répondre