Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si ton setter chaase bien , l'épagneul apprendra vite à son contact.Dans la vie sauvage ce sont les adultes qui apprennent aux jeunes à chasser. Quand le chien aura compris ,alors là tu le feras chasser seul, pour qu'il gagne en autonomie.Faire chasser des chiens en double est , à mon avis relativement pointu. Pour ne pas que ton jeune sujet se laisse "dominé", sors le seul, et essaie de décaler la quète par rapport à celle du setter, si le setter va loin, racourcis celle de l'épagneul , ou inversement, comme cela ils balaieront un plus vaste territoire. Bon courage.
salut jeannot, je vais les faire chasser ensenble pour lui apprendre a chasser la bécasse comme mon setter, aprés dés qu'elle a commpris je la ferait chassée seul, car le setter est souple dans sa quête et vas loin, l'epagneul est rapide est plus court, il ne se ressenble pas et pour les separés quand elles chassent ensenble ça doit être trés dure.
Quand la jeune aura compris ce qu'elle doit faire c'est à dire chercher les oiseaux, quand elle chassera en couple, par rivalité elle chassera de son coté, et il devrait y avoir de l'émulation entre les chiens, le premier qui trouvera l'oiseau.Ce qui serait idéal, c'est que, dès ses premières sorties seule , elle tombe sur des oiseaux, pour la mettre en confiance quitte au début à lui rajouter des cailles ou autres, elle va s'affirmer dans ses arrets , après elle sera autonome.
Justement pour éviter qu'elle ne soit toujours derrière le setter pour trouver les oiseaux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.