Chasse : setter et épagneul ensemble

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chicco

Message par chicco »

Bonjour,

Ca y est, j'ai acheté mon épagneul qui est agée de 5 mois, est ce que je pourrais faire chasser mon setter avec ?

Ou dois je chasser en alternance !

Merci de vos conseils.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si ton setter chaase bien , l'épagneul apprendra vite à son contact.Dans la vie sauvage ce sont les adultes qui apprennent aux jeunes à chasser. Quand le chien aura compris ,alors là tu le feras chasser seul, pour qu'il gagne en autonomie.Faire chasser des chiens en double est , à mon avis relativement pointu. Pour ne pas que ton jeune sujet se laisse "dominé", sors le seul, et essaie de décaler la quète par rapport à celle du setter, si le setter va loin, racourcis celle de l'épagneul , ou inversement, comme cela ils balaieront un plus vaste territoire. Bon courage.

A+
chicco

Message par chicco »

salut jeannot, je vais les faire chasser ensenble pour lui apprendre a chasser la bécasse comme mon setter, aprés dés qu'elle a commpris je la ferait chassée seul, car le setter est souple dans sa quête et vas loin, l'epagneul est rapide est plus court, il ne se ressenble pas et pour les separés quand elles chassent ensenble ça doit être trés dure.

A Bientôt
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Quand la jeune aura compris ce qu'elle doit faire c'est à dire chercher les oiseaux, quand elle chassera en couple, par rivalité elle chassera de son coté, et il devrait y avoir de l'émulation entre les chiens, le premier qui trouvera l'oiseau.Ce qui serait idéal, c'est que, dès ses premières sorties seule , elle tombe sur des oiseaux, pour la mettre en confiance quitte au début à lui rajouter des cailles ou autres, elle va s'affirmer dans ses arrets , après elle sera autonome.

Justement pour éviter qu'elle ne soit toujours derrière le setter pour trouver les oiseaux.

Bon courage.

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai presque toujours chassé avec un jeune et un chien plus agé - en tout 4 "couples".

Pour moi il n'y a pas de règle, j'ai eu tous les cas de figure.

C adépend du caractère de l'arrivant.
chicco

Message par chicco »

je suis d'accord avec vous mais je pense que je chasserais en alternance comme ça je pourrais voir leur différente façon de chasser.
Répondre