avis 71 ou 66

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav084
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2010 18:55

Message par dav084 »

bonjour,voila j'ai un superposé canon en 66 cm ,je voudrais mettre deux chock rallonge de 5 cm un en lisse et un en 3/4 ,il y a t il une différence balistique par rapport a un vrai canon en 71 (lisse et 3/4 )merci beaucoup
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le 66 est fait pour fonctionner en lisse des deux canons,la vitesse induite par la faible longueur du canon ne permet pas de faire fonctionner correctement les chokes,par contre cette longueur de canon est optimale pour des canons lisses.

de rallonger les canons avec des embouts c'est rédhibitoire pour la régularité de la gerbe dans toutes les longueurs.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



comme le dit justement OLERON pour les chokes serrés un embout plus long donnera un peu plus de portée en régularisant la gerbe. La longueur des canons n'a que très très peu d'importance en ce qui concerne leur portée efficace, tous les tests scientifiques le prouvent. Par contre la longueur des chokes (au dessus du demi) influe sur le groupement.



Cordialement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@dav084 wrote:bonjour,voila j'ai un superposé canon en 66 cm ,je voudrais mettre deux chock rallonge de 5 cm un en lisse et un en 3/4 ,il y a t il une différence balistique par rapport a un vrai canon en 71 (lisse et 3/4 )merci beaucoup

Ce que tu ne gagneras pas en efficacité, car ces rallonges ne sont que des cataplasmes sur jambe de bois, tu le perdras en maniabilité.

J'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis. Je suis prêt à faire amende honorable si tu nous démontres le contraire quand tu auras ciblé ton fusil avec les prothèses que tu lui auras ajoutées.
Répondre