Choix de carabine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doude96

Message par doude96 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune permis donc 17 ans et j'aimerais savoir si une CZ 7*64 était assez puissante pour des gibiers lourds comme les sangliers,biches mais aussi les chevreuils car je chasse presque qu'en battue ? Et aussi des modèles de balles ?

Merci d'avance :D
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Chevreuils oui, c'est l'idéal, elle fait moins de dégât a l'impact

Sanglier, la 300 est plus adaptée en battue, plus de dégât a l'impact.

La balle de la 7,64 et de la 300, il n'est pas facile de les comparer a l'oeil, sauf de les mettre cote a cote.

La 7, 64 a moins de flèche que la 300, balle de la 300 qui est un peu plus lourde

J'ai appris cela sur Chasse Passion.....merci CP. :D

Pour ce qui est de la CZ, il me semble que cela soit une carabine très correct a verrou.
gabriel

Message par gabriel »

Salut,

J'ai commencé avec une CZ 550 battue en 7*64. C'est un très bon choix et un très bon rapport qualité prix. :mrgreen:

CZ c'est costaud et le canon de 52cm des modèles 550 battue te donnera une bonne maniabilité pour ton mode de chasse.

Parmi les calibres pour le moment autorisés, le 7*64 est le plus polyvalent. Le recul est beaucoup plus supportable que le 300 winch, surtout dans cette carabine relativement lourde.

En 7*64, il y a un large choix de balle qui te permettra de chasser tous les gibiers que tu mentionnes. Pour le sanglier et les cervidés, prends plutôt une balle lourde: RWS tig par exemple?

Mais quoi qu'il en soit, prends le temps avant d'acheter.

Bonne chasse!
azor2

Message par azor2 »

j'ai une 7x64 à vérou ce calibre me convient pour le sanglier et le chevreuil avec des core locked de 11,5 .tout ce que jai tirer avec a fait moins de 10 m. la seul fois que j'ai blessé j'avais mal tirer, c.a.d je ne m'étais pas appliqué.Avec ce calibre je peut aussi faire de l'approche.
titou 66

Message par titou 66 »

Bon choix de carabine ,mais tu a aussi les zastava(moins chères mais tout aussi robustes)

Le calibre , le 7x64 est tres polyvalent ,du renard au cerf

J'ai fait cette année un sanglier de 100 KG ,il n'a pas aimé.

Tu peu trouver de tres bonnes occasions en 7x64 , j'ai attendu mais j'ai trouvé , UNE 7X64 AVEC LUNETTE 1.5x6-40 montage pivotant pour 550 euros port compris, elle tire juste et est en parfait état rien a dire
lemon

Message par lemon »

@titou 66 wrote:Bon choix de carabine ,mais tu a aussi les zastava(moins chères mais tout aussi robustes)

J'ai fait cette année un sanglier de 100 KG ,il n'a pas aimé.

Bonsoir,

Il est surement mort de frayeur :D
lemon

Message par lemon »

@titou 66 wrote:Bon choix de carabine ,mais tu a aussi les zastava(moins chères mais tout aussi robustes)

Le calibre , le 7x64 est tres polyvalent ,du renard au cerf

Là, tu es un peus juste avec une 7,64, en tous cas je pense. :)
titou 66

Message par titou 66 »

lemon

Non le sanglier, n'est pas mort de peur mais du coup du lapin :D , la balle a fini sa course derrière son crane

Pour ce qui est des cerfs peronellement 0 au compteur mais si tu devais me donner un euro pour tous ceux que le 7x64 a tué ( proprement)je serais riche yah:ou
infovert

Message par infovert »

chez moi, tous calibres confondus, ce sont les 7x64 et 280Rem. qui ont tué le plus de cerf et qui continuent d'en tuer le plus.

le jeunot de l'Association a tiré et tué son premier cerf en février avec une Partizan en 7x64.

le 10 cors est mort de peur en voyant arriver la balle.
lemon

Message par lemon »

Chez nous c'est la 300 qui est reine pour le sanglier, encore la dessus les avis sont partagés.........il est possible que la 7,64 soit l'idéal aussi ...... c'est pas facile il suffit qu'un chasseur un jour tue un sanglier avec une 22 long rifle, il va dire aussi que c'est la meilleur alors ! :D
Répondre