castrer ou non son chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dahu55

Message par dahu55 »

bonjour

je suis venu sur ce forum pour avoir des avis de personnes ayant vécu la situation

donc j'ai récupérer mon future chien de chasse la semaine dernière, il a 2 mois c'est un croisé fox et yack

ma question est est ce utile ou non de faire castrer son chien male ? est ce qu'une castration jouera sur son comportment a la chasse ?

ne cherchera t-il pas a se sauver pour aller voir les chiennes en chaleurs plus loin ?

si c'est mieu dois je le faire a 6 mois ou attendre de voir comment il se débrouille avant ?
jerem16

Message par jerem16 »

bonjour,

moi on m'a toujours déconseillé de castrer son chien de chasse car cela lui enlève une partie de son odorat du moins il est moins puissant, après c'est ce que l'on m'a dit, je pense que le anciens sauront t'en dire plus ...
lemon

Message par lemon »

@dahu55 wrote:bonjour

je suis venu sur ce forum pour avoir des avis de personnes ayant vécu la situation

donc j'ai récupérer mon future chien de chasse la semaine dernière, il a 2 mois c'est un croisé fox et yack

ma question est est ce utile ou non de faire castrer son chien male ? est ce qu'une castration jouera sur son comportment a la chasse ?

ne cherchera t-il pas a se sauver pour aller voir les chiennes en chaleurs plus loin ?

si c'est mieu dois je le faire a 6 mois ou attendre de voir comment il se débrouille avant ?

Bonjour,

Tu serais content toi, si on te faisais pareil ? :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'ai aucun avis personnel concernant la castration sur ses effets sur le comportement du chien en général et à la chasse en particulier, puisque je ne le fais pas.

Je suis absolument contre le fait de castrer son chien. :evil:

Autant que je me souvienne, cela n'a jamais été fait dans ma famille de chasseurs depuis plusieirs générations, et les chiens ont toujours chassé, il suffit de gérer le problème de la proximité de chiennes en chaleur.

C'est mon avis, puisque tu le demandes :)

8)
jerem16

Message par jerem16 »

@lemon wrote:

Bonjour,

Tu serais content toi, si on te faisais pareil ? :D

+1 :wink:

Entièrement d'accord
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@dahu55 wrote:

Si tu crains cette situation en action de chasse, c'est pas ton chien que tu dois faire castrer mais plutôt dire à celui qui ramène une femelle en chaleur que c'est un gros con irrespectueux (et je pense d'ailleurs, que si il y a d'autres chasseurs avec des mâles, tu ne seras pas le seul à lui dire) !!! :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon premier épagneul a eu un cancer aux testicules, donc le véto l'a castré, pour enlever la tumeur, par chance il n'y en avait pas d'autre,mon chien a chassé 3 ans de plus après castration, et cela ne lui a pas enlevé de l'odorat,je peux le garantir.Maintenant un chien castré a tendance a prendre du poids, donc il faut surveiller l'alimentation, mais sincèrement , a moins que ce soit un "queutard" fini, je ne vois pas l'utilité de le faire castrer.

A+
dahu55

Message par dahu55 »

pas besoin que d'autres emmène des chiennes en chaleurs celles dans les villages suffisent ca renifle de loin ces petites betes

le truc en faite c'est que ma compagne possède une femelle (pas de chasse) et veux la faire reproduire puis stériliser (vers 2 ans) donc en attendant je cherche a savoir si j'adopte une solution permanente (castration) ou temporaire (castration chimique)

mon chien vient deja d'une saillie "sauvage" faite lors de la chasse, vos chiens vont ils en chasse quand vous chasser ?, et comme dis ma compagne il y a bien assez de chien en fourrière pour courrir le risque de produire des "batards" qui resterons dans le meilleurs des cas en spa, après pour la santé ca présérveré contre le cancer des testicules, donc je suis partagé, en fait ce qui va joué dans ma décision c'est vraiment de savoir si ca joue sur l'odorat (j'aimerais des cas concret pas des idées reçu)

merci
andre66300

Message par andre66300 »

castrer un male n'a aucun sens, mais fait ce que tu veux c'est ton chien, une chose certaine ça ne joue pas sur l'odorat

Cldt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben moi, plutôt que de castrer mon chien, je change de compagne! :) :arrow:

8)
Répondre