Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi on m'a toujours déconseillé de castrer son chien de chasse car cela lui enlève une partie de son odorat du moins il est moins puissant, après c'est ce que l'on m'a dit, je pense que le anciens sauront t'en dire plus ...
Je n'ai aucun avis personnel concernant la castration sur ses effets sur le comportement du chien en général et à la chasse en particulier, puisque je ne le fais pas.
Je suis absolument contre le fait de castrer son chien.
Autant que je me souvienne, cela n'a jamais été fait dans ma famille de chasseurs depuis plusieirs générations, et les chiens ont toujours chassé, il suffit de gérer le problème de la proximité de chiennes en chaleur.
ne cherchera t-il pas a se sauver pour aller voir les chiennes en chaleurs plus loin ?
Si tu crains cette situation en action de chasse, c'est pas ton chien que tu dois faire castrer mais plutôt dire à celui qui ramène une femelle en chaleur que c'est un gros con irrespectueux (et je pense d'ailleurs, que si il y a d'autres chasseurs avec des mâles, tu ne seras pas le seul à lui dire) !!!
Mon premier épagneul a eu un cancer aux testicules, donc le véto l'a castré, pour enlever la tumeur, par chance il n'y en avait pas d'autre,mon chien a chassé 3 ans de plus après castration, et cela ne lui a pas enlevé de l'odorat,je peux le garantir.Maintenant un chien castré a tendance a prendre du poids, donc il faut surveiller l'alimentation, mais sincèrement , a moins que ce soit un "queutard" fini, je ne vois pas l'utilité de le faire castrer.
pas besoin que d'autres emmène des chiennes en chaleurs celles dans les villages suffisent ca renifle de loin ces petites betes
le truc en faite c'est que ma compagne possède une femelle (pas de chasse) et veux la faire reproduire puis stériliser (vers 2 ans) donc en attendant je cherche a savoir si j'adopte une solution permanente (castration) ou temporaire (castration chimique)
mon chien vient deja d'une saillie "sauvage" faite lors de la chasse, vos chiens vont ils en chasse quand vous chasser ?, et comme dis ma compagne il y a bien assez de chien en fourrière pour courrir le risque de produire des "batards" qui resterons dans le meilleurs des cas en spa, après pour la santé ca présérveré contre le cancer des testicules, donc je suis partagé, en fait ce qui va joué dans ma décision c'est vraiment de savoir si ca joue sur l'odorat (j'aimerais des cas concret pas des idées reçu)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.