Pétition pour la Mongolie et l'Indonésie

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
A la piete

Message par A la piete »

Bonjour à tous, je me permet de vous copier/coller un message issu d'un autre forum, prenez le temps de signer la pétition sur le lien avaaz (vos données resteront confidentielles).

je viens de créer une pétition.

Je pense qu'Internet est une façon de se faire entendre à condition que tout le monde veuille bien jouer le jeu bien sûr.

Suite à un article sur Yahoo que vous trouverez ici :

http://fr.news.yahoo.com/compagnie-m...143430482.html

Je me suis renseigné sur cette compagnie : East Asia Minerals Corporation. http://www.eaminerals.com/s/Home.asp

Il s'agit d'une compagnie Canadienne, la même qui détruit depuis quelques années la Mongolie pour l'exploitation d'Uranium et de phosphates.

Cette Compagnie affiche une arrogance invraisemblable et est fière d'annoncer ses résultats grâce à sa "politique de Lobbying agressive". Aujourd'hui, ce sont 1.6millions d'hectares qu'elle est parvenu à faire déclasser en Indonésie, ouvrant ainsi la porte à l'exploitation minière et forestière. Les derniers Orangs-Outangs libres de la planète sont en sursis et une biodiversité unique au monde également.

Plus tard, ce seront les forêts de Sibérie, ce qui rest d'Amazonie, etc...

Dans 20 ans, à ce rythme là, je me demande ce que je pourrais montrer de sauvage à mon fils...

Il faut essayer d'insuffler un élan d'indignation. Je ne sais si ça marchera, mais on a déjà vu des choses bien plus stupides véhiculées sur le net et créer rapidement le buzz.

Alors, si comme moi, cela vous indigne, merci d'aller signer ma pétition et de transmettre ce message à vos contacts.

C'est garanti sans spams, je vous l'assure.

Si nous atteignons un bon nombre de voix, c'est alors AVAAZ qui aura les moyens de se pencher sur le dossier, signatures à l'appui.

Ils sont bien meilleurs que moi c'est sûr.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Arrete ... n/?cLYMRab

Merci,
creusoi

Message par creusoi »

ton texte est trop large impossible de le lire !!!!

cela a pourtant l'air important .
tony59

Message par tony59 »

Salut oui trop large,mais en allant sur le lien on voit de quoi il s'agit sa sera un plaisir de la signer et de faire circuler

C'est se que je me suis dit il y' a pas longtemps sur se qu'il restera plus tard,c'est vraiment triste,nous qui chassons aimerions avoir plus de territoire mais l'on sait que certaines zones doivent etre a tout prix proteger.

Toujours pour la même chose LE FRIC,CETTE SALOPERIE DE CANCER.

On devrait envoyer ses personnes sur la lune pour leur montre se qu'il laisseront plus tard aux enfants.

Mére nature saura se faire entendre au moment ou trop sera trop.

Tout comme la scierie qu'ils veulent implanter au morvan,pétition sur change.org.

Il y'a des moments ou je voudrais revenir aux temps de nos ayeux,même si cela serait dure de se passer de nos nouvelles technologie a bonne escient,j'en ferai le sacrifice pour un rapport a la nature plus propre et respectueux.

Beaucoup ne se sentent pas concerné au vu de l'éloignement.

Ils ont tous oublier que nous vivons de son sang et que se sont les poumons de la planéte.
creusoi

Message par creusoi »

Signé !
A la piete

Message par A la piete »

Merci c'est sympa. C'est clair qu'il y a beaucoup d'excès, surtout pour la Mongolie, ca ne va être que le début avec toutes les terres et gaz rares, uranium qu'ils ont trouvé dans les sous sols, ça va bientôt devenir une mine géante. Tant mieux qu'il fasse -50° l'hiver, ça va les mater les exploitants...
robby83

Message par robby83 »

bonjour,c'est fait
Répondre