Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous j'aurais besoin de conseil, j’espère et je compte pouvoir très prochainement m'inscrire dans le club de tir près de chez moi pour faire du TMD maxi 300 mètres et je compte acquérir une Remington 700 TAC 21 PRS car je trouve que c'est une arme qu'on peut pas mal customisée et les pièces de manque pas et qui a bonne réputation sur pas mal de forum que j'ai pu survoler, mais vue que je suis gaucher est ce que le faite que la culasse soit a droite pose un problème? deuxièmement quelle calibre 243W ou 7-08??? sachant que j’espère bien rencontrer du monde pour m'initier au rechargement et troisièmement sera t-il possible d'utiliser cette arme lors de mes affut au renard??? merci
pour l'optique je pense acheter une bushnell elite tactical 6-24x50mm pour le montage aucune idée.
@sdi wrote: d ailleurs je fais du 223 et du 243 en ce moment même
tu pourras mettre de bon conseil le moment venu alors, pour toi lequel de ces calibre entre le 243 et le 7-08 est le plus adapter pour une personne qui débuterait le rechargement car sur le net on trouve de tous et n'importe quoi.
pour ce qui est du poids c'est pas un problème je chasse déjà bien en pleine avec un fusil de trap qui fait 3kg4 plus ma camera accrocher dessus plus quelque cartouche sur la crosse car j'aime pas les avoir dans les poches donc je suis pas loin des 4kg si ce n'est pas plus et j'ai pas de soucis. sauf quand tu le pose et que tu le reprend la tu te dit putai.... sa fait du poids m1;dr
J ai eu un 7-08 mais que pour le tir, rien a redire, y a du potentiel. J ai un 243 et pour tir + goupil il a ma preference Pour le rechargement demande si tu a besoin
pour se faire plaisir en stand et à la chasse plus un 243
tu as une multitudes d'ogive chasse et aussi en tir.
sdi peut t'en dire beaucoup sur rechargement infovert aussi il a un 243 affuté au max.
le rechargement est obligatoire si tu veut une regularité de munition d'optimisation de performence et pour la precision aussi en adaptant la charge de poudre pour ton ogive pour qu'elle quite le canon sur unnoeud vibratoire
il faut croire que ce qui est évident pour beaucoup de monde ne l'est pas pour tout le monde.
le dernier tireur que j'ai fait basculé du coté obscure du rechargement a tout bonnement choisi de faire sa première série avec la charge maximale des tables.
ok merci pour vos réponse ils y a l'air d'avoir quelque personne qui maitrise bien le sujet et qui savent de quoi elles parlent, je me tournerais vers eux le moment voulu, je pense donc me pencher sur le 243W, concernant le faite que je soit gaucher me faut t-il une intégrale gaucher ou sa na pas d'importance??? car personne a répondu a cette question.
maintenant reste plus qu'a économiser encore un mois ou deux et en avant yah:ou
PS:il y a t-il parmi vous des personne qui sont inscrite au stand de clermont dans l’Oise? car c'est la que je compte aller.merci
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.