problème choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charly_85

Message par charly_85 »

bonjour a tous voila petit problème avec mon dernier fusil acheté(verney-carron matrix)je n'arrive plus a sortir le choke pourtant je l'avais bien graissé avant de le mettre et pas serré comme un ours, donc si vous avez un moyen pour le sortir merci d'avance
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

avec un décapeur thermique chauffez (pas trop pour le bronzage)le canon au niveau du choke. Il devrait se débloquer facilement. Vous pouvez aussi laisser le canon, tête en bas noyée dans du pétrole ou du dégrippant, une nuit ou même 24 heures, là aussi vous devriez réussir débloquer le choke. Pour éviter ce genre de problème graissez soigneusement les filets avec de la graisse spéciale chokes, ne les serrez pas trop et nettoyez SOUVENT le filetage. J'en connais qui le nettoient une fois par an...

Cordialement.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut

j'ai eu le même problème que toi,

j'ai plongé le bout du canon dans du dégrippant, et je l y ai laissé toute une nuit et ça a marché

si tu le chauffe ça marchera aussi, mais ne le mets pas directement en contacte avec la flemme ça risque de le bousiller, il suffi de l'approcher (genre tu le garde à 2 cm à coté de la flemme pas au dessus)

j'espère que ça va t'aider
TONIO79

Message par TONIO79 »

j'ai eu le cas avec un fusil neuf j ai été direct chez l'armurier il était beaucoup mieux équipé que moi au final il a peté un clé mais il a fait son boulot proprement il m'a rien fait payer je lui ai acheté une boite de balles et tout le monde étaient contents.

ps; il faut visser les chokes a fond mais surtout pas les bloquer comme un sourd sinon tu auras d autres problèmes.

cdt
casamayor

Message par casamayor »

Salut,

j'ai eu un problème identique avec un mp153 neuf, j'ai trempé le bout du canon dans du WD40 durant une nuit,ça a marché!

Cordialement
Répondre