chasse promo anniversaire 2014 au Sénégal et en Gambie

La chasse à l'étranger et son gibier.
canam
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2010 18:20

Message par canam »

Bonjour,



Edition de Gilles : Votre message a été supprimé ou déplacé par la modération. Dans les règles que vous avez acceptées avant de vous inscrire, il est stipulé que les petites annonces ne sont pas admises sur le forum. Pour cela prenez contact avec notre webmaster.



Cordialement.

Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Est-il bien raisonnable d'aller là-bas en ce moment?
canam
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2010 18:20

Message par canam »

Bonjour Phoebus 09



il n'y a aucun problème au Sénégal et en Gambie (voir le site du ministère). Bien au contraire , les populations locales sont très accueillantes avec les "Toubabs" (surtout les Français)- Nous sommes au coeur du Sénégal et l'autenticité des villages de brousse et son environnement est intacte - la densité de gibier est fabuleuse , mais nous veillons a sa conservation , notamment en gérant les prélèvement sur chaque zone et sur chaque espèce .Pour tout dire , sur 120 000 ha , nous avons une vingtaine de chasseurs sur 2 mois de l'année . Nous découvrons des secteurs tous les ans car nous prenons soins de ne pas faire chasser un groupe ou un autre groupe à déjà pratiqué .Précision: mon intervention n'est pas commerciale , la passion et le plaisir de la faire découvrir a des amis chasseurs ont gagné la confiance du groupe Niji Souo qui me donne carte blanche.

je suis aussi chasseur en montagne dans l'Ariège , peut être nous connaissons -nous?

Amicalement

Alain
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je mets quelques bémol sur la chasse au Sénégal et surtout sur la densité de gibier: c'est très irrégulier suivant les années et les territoires et il va en se raréfiant ( mauvaise gestion ou territoires peu entretenus ou modifiés par les cultures?)il faut aussi quand même signaler le cout exorbitant du billet d'avion pour Dakar ( et encore on parle d'un visa qui va augmenter le tarif) et le prix prohibitif des munitions, l'importation de cartouches de chasse étant interdites ( ainsi que les semi auto) et on n'a droit qu'à 20 balles de carabine).

J'y ai fait de belles chasses mais ça ne s'est pas arrangé depuis quelques années.
Répondre