[Montage] Possible ou pas?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
GuiZou

Message par GuiZou »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis... :oops:

J'ai une benelli argo et un aimpoint avec un montage amovible rapide comme celui dans le lien ci dessous:

http://www.equipements-militaire.com/65 ... cro-t1.jpg

Ayant revendu ma carabine d’affût puisque je souhaite tout faire avec l'argo, je me demandais qu'elle montage était dispo en amovible pour pouvoir utiliser la visée ouverte, le micro h1 et une lunette d’affût.

Sachant si possible que j'aimerais garder le système aimpoint qui je trouve est très efficace au moins au montage/démontage, pour la pérennité du réglage je sais pas ce que ça vaut.

Merci d'avance de vos conseils.
Jifoss

Message par Jifoss »

Salut,

Tu peut mettre les deux sans problèmes je viens de le faire sur ma Tikka T3 avec un aimpoint H1 en montage fixe et une lunette zeiss 3-12x56 en montage amovible.

Cordialement
chasseur05

Message par chasseur05 »

quid de la precision au remontage du point rouge?
Jifoss

Message par Jifoss »

Aucun soucis celui ci est monté fixe. Mais comme pour tout organe de visée un petit réglage chaque année et aucun problème
chasseur05

Message par chasseur05 »

le point rouge reste donc fixe ok quand tu tires avec tu enleves la lunette, mais l'inverse : il est dans le champs de visée?
Jifoss

Message par Jifoss »

Le point rouge n'est pas dans le champ de visée de la lunette donc aucun problème
GuiZou

Message par GuiZou »

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas avoir tout les modes de visée possible en même temps monté sur la carabine mais avoir quelque chose de compatible entre le montage aimpoint que j'ai actuellement et le montage amovible de la lunette. je ne sais pas si ca existe ou si il faut que je rachète les embases de la lunette plus une embase pour le micro h1...

Sinon jifoss tu arrive a bien visé avec l'aimpoint si loin de ton oeil?
Répondre