Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je suis aller essayer un fusil sur une cible a 40 m en me posant sur un capot de voiture et je visais parfaitement la cible .Sauf que j'ai un décalage de 30 a 35 cm sur la gauche.J'ai changer de balles 2 fois sa a rien changer j'ai fait essayer aussi d'autre personne le même constat.
Je sais qu'un réglage en hauteur est possible mais en largeur ça m'étonnerait ?
Comment je pourrais faire ? (les petits rigolos qui disent des conneries non merci ).
Si la prise de visée est correcte, c'est à dire que l'axe optique passe par les 4 points de référence alors la conformation du fusil n'a rien à voir là dedans.
Quand on tire à balle sur cible pour vérifier l'arme ou l'adéquation arme/munition, en général, on ne tire pas à l'épaulée, on vise. Il arrive alors que l'on centre bien le guidon mais mal la bande.
Si l'écart constaté est dû à une prise de visée défectueuse et impossible à obtenir parce que le dévers ou la pente ne sont pas bons, alors oui, il faut revoir la mise à conformation, sinon, il faut revoir sa visée.
La première chose à faire est donc de vérifier sa visée en matérialisant le centre de la bande au droit du tonnerre avec un repère, un bout d'allumette par exemple, et en alignant les quatre points.
Cela permet de vérifier l'arme.
Après, il est possible que l'on soit amené à modifier la crosse afin de permettre justement de prendre rapidement cette visée parce que la joue touche trop la crosse, ou pas assez, ou parce que on est obligé de tirer le cou, etc etc..
Mais vous ferez ce que vous voudrez, que la crosse soit tordue, trop courte, trop grosse ou même avec un fusil sans crosse, lorsque les points sont correctement alignés, l'impact doit être bon...
Tu fixes en le "collant" un repère genre bout rouge d'allumette au centre de la bande, au ras de la bascule.
Tu vises un point à une dizaine de mètres au moins et tu vérifies que tu parviens à bien aligner le bout d'allumette, le guidon et le point.
Si tu n'y parviens pas, par exemple le bout d'allumette est toujours à droite du guidon en épaulant normalement, alors c'est que, effectivement, il faut déporter la crosse à droite et tu tires à gauche.
La prise de visée n'est pas correcte.
Si tu y parviens, alors refais des essais de tir sur cible en alignant bien les 3 points.
Sauf si les 2 canons produisent le même écart, malheureusement c'est un classique dû à un ajustage approximatif des canons , ça se voit encore plus évidemment avec une balle. La plupart du temps y en a au moins 1 qui tire droit et l'autre part de côté ou écart de hauteur, ça dépend de la boulette...
Comme quoi, dès que l'on achète une arme, même lisse, faut cibler...on a parfois des surprises même avec certaines marques.
A priori je pense qu'il faut le valider uniquement avec du plomb car les balles c'est un peu plus aléatoire (cf ce qui a été dit) et retourner voir le vendeur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.