Avis pour drilling merkel 12/12/7.65R

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cc73

Message par cc73 »

Bonjour a tous,

Ce matin passant à proximitée d'une armurerie ( ce n est pas l'armuerie ou j ai l'habitude d'aller car celle-ci se trouve loin ) j ai demander des renseignements pour les subtitues de plombs.

Je projette de temps en temps apres mes journées battues au gros de faire un petit tour au canard ( il y en a tres peu, l année derniere pas vu un ) et la distance de tir est assez courte maximum 25 m.

J ai des tunet epoque zinc etain bj numero 1 ( 4mm ) mais l armurier m'a gentillement fait comprendre que le drilling pour les canards c'est pas terrible et que ces cartouches sont pas top :P pour infos je les ai acheté dans cette armurie la saison derniere lol.

Donc j aimerai votre avis, est ce stupide comme idée ? J ai pas specialement envie d'avoir plusieur armes dans la voiture, et j ai un gros

coup de coeur pour ce drilling.

Sinon y aurait il d'autre cartouches ?

Cordialement,
tony59

Message par tony59 »

Salut

Pour moi je n'y voit aucun inconvénient,j'aime bien le drilling,de plus son poids si tu fais la passé ou au poste n'est pas rédhibitoire,cela te permet d'avoir deux coup plomb et une ogive pour la chasse du plus gros si il est possible que tu en fasse la rencontre.

Ton armurier a surement autre chose a vendre car il te dit que ses cartouche ne sont pas terribles alors que surement quand il te les a vendues,c'était le top.

Ecoute ton coup de cœur et regarde dans recherche avec drilling il y'a un poste.
cc73

Message par cc73 »

Merci tony59 pour ton avis, oui peut etre qu'il avait autre de chose a me vendre, un fusil SA par exemple hehe mais vu le peu de canards qu il y a le drilling fera tres bien l'affaire juste je voudrai etre sur d'utiliser de bonnes cartouches pour cette arme tout en respectant la legislation. Je vais continuer mes recherches.
Répondre