Royal canin en Ukraine... ça "KRAIN"

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tomA13

Message par tomA13 »

Voici ce que je peux lire sur le site de SEASONS.

Embarrassé par des combats entre chiens et ours:

La filiale ukrainienne de Royal Canin a parrainé « par erreur » une compétition de chiens avec des combats contre un ours...

Le fabricant français d’aliments pour chiens et chats Royal Canin s’est retrouvé impliqué dans une affaire plutôt embarrassante : sa filiale ukrainienne a en effet parrainé une compétition de chiens créancés pour la chasse à l’ours, en fournissant des banderoles et des coupes. Lors de ce genre de manifestations, les chiens sont notés par de juges sur leur mordant et leur aptitude à mettre un ours au ferme. Le hic, c’est que l’ours est enchaîné et qu’une association autrichienne de défense des animaux, Vier Pfoten (quatre pattes), a filmé les combats et dénonce un acte de cruauté.

S’il est fort probable que la filiale ukrainienne de Royal Canin savait parfaitement ce qu’elle faisait, puisque ces manifestations sont « classiques » en Ukraine et en Russie, la blague est moins au goût du groupe français qui se serait bien passé de cette mauvaise publicité en Europe de l’ouest où ces pratiques ne sont pas particulièrement appréciées. Le groupe Royal Canin a donc publié un communiqué dans lequel il se dit horrifié, reconnait que sa filiale avait commis une faute grave en parrainant cette manifestation et remercie l’association Vier Pfoten d’avoir attiré son attention sur ces pratiques…

[youtube:p0t1bmqx]pGlryQ7Yy6o#at=80[/youtube:p0t1bmqx]
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

On est pas très très loin des concours de ferme sur sanglier, qu'on peut voir en France.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ouais... C'est une autre culture... Je suis pas fan...

... Si vous chercher un directeur capable d'initiative personnelle pour votre boîte, envoyer l'offre à royal canin Ukraine.... Je pense que leur dg vas avoir besoin de boulot :D :D :D
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

@Alain Aubert wrote:On est pas très très loin des concours de ferme sur sanglier, qu'on peut voir en France.

Pas très loin? Entre le ferme sur un ours enchaîné et le ferme sur un sanglier il y a une grande différence et les chiens ne sont pas juger à ce faire défoncer la gueul!
yann-81

Message par yann-81 »

Personnellement je trouve pas ça regardable et il y avait quand même trois " Pelute " qui était la .... :twisted: ...... :evil:

Ça veut dire malheureusement que cette pratique a un public et c'est la le plus déroutant ..... :|

Yann
vince300ec

Message par vince300ec »

Vraiment une bande de gros c***

Comment peut-on faire ça, je ne comprend pas ce genre de personne qui assistent à ce type de concours... C'est la même chose que les combat de pitbull.

Il faudrait que l'ours casse la chaine et qu'il s'amuse à mordre lui aussi!
Répondre