Dressage braque

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Voila j'ai une petite braque allemande de 3 mois passé de quelque jours et je me tâte a lui faire donner une dizaine de leçon de dressage ?



Je suis artisan boulanger-patissier et j'ai 3 enfant, dont le dernier a 17 moi, avait peur du chiot( sa va beaucoup mieux)

Tout se passe super bien mais j'aurai réellement besoin qu'elle obéisse au doigt et a l’œil, surtout a ma femme ^^

Mais j'ai un doute avec le dressage et la compatibilité de la chasse une fois celui ci effectuer, d'ailleurs le dresseur était plus ou moins d'accord avec sa

Alors penser vous que ce soit une bonne idée ?



andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

a cet âge la on ne dresse pas mais on éduque , le dressage interviendra plus tard
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

bah j'en sais rien moi, mais pourtant c'est un professionnel



Sa m'avance pas beaucoup
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si tu veux que le chien écoute ta femme, il faut qu'elle participe à l'éducation et surtout que vous employez le même langage, les mêmes interdictions.

Pour la partie éducation, je ne vois pas spécialement l'intérêt de faire appel à un dresseur pour un chiot de 3 mois. Utilise des friandises et aucune mesure coercitive...

Regarde la méthode naturelle.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Perso pour éduquer mon chien j'ai utiliser la méthode simple de tu écoute, tu récompense! J'ai tout d'abord appris assis (il ma fallu juste 2h en une journée pour cela) en second temps le terme panier en lui montrant et en l’emmenant et ensuite dedans en le promenant je le lâchais et lui est appris à revenir, et au pied! Ensuite tout ce fait tout seul!
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Attention pour que ça soit ancré dans la tête du chien, privilégiez des séances de courte durée mais réplétives dans le temps. Il faut des ordres simples et précis (un mot pour une action) et surtout éviter les phrases. Toujours utiliser les mêmes mots pour chaque ordre. Travailler avec la tonalité de la voix pour le "menacer" ou au contraire le récompenser. La sanction doit être toujours la même pour être comprise.



Lorsque vous le grondez par exemple (lors de l'éducation) dans la maison, pensez que le simple fait de l'éloignement que vous lui imposez (genre va te coucher !, file ! ...)après une bêtise; l'intonation de la voix + l'éloignement constituent déjà une sanction. (Dans une meute de chien, lorsqu'un individus est réprimandé par ses congénères, il doit s'éloigner de la meute).



Et surtout, pensez qu'un chien n'a pas la mm capacité cérébrale que l'être humain, il marche pas association d'idée.



A+
Répondre