Transport des chiens

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Dylan73

Message par Dylan73 »

Bonsoir a tous

Voila j'ai une question, je suis jeune chasseur et je vient d'avoir le permis de conduire et une petite Saxo, je traque avec les Beagles Harrier d'un collègue je vais donc avoir des chiens à transporter. J'ai enlevé les sièges arrière de ma voiture fait une caisse en bois pour éviter le sang et les dégâts. Mais je vient de penser que je ne pouvait pas laisser les chiens avec le gibier mort dans le coffre. Alors j'ai fait deux caisse pour chien avec porte et verrou mais j'ai peur qu'elles soient petite. Elles font 30x50 j'ai besoin de savoir ce que vous en penser!

J'aimerais aussi savoir où vos chien sont lors des transports et la taille de vos cage de transport

Cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Il vaut mieux une place restreinte pour éviter que le chien ne soit trop balloté dans les virages, il doit pouvoir se coucher et être à l'aise, mais sans plus. C'est mieux si les parois lui évitent d'être transféré de 15-20cm....En gros pour la caisse, une fois le chien couché je dirais qu'en surface au sol il en reste pour la moitié d'un chien si tu veux.

Bon moi je ne transporte que des chiens d'arrêts, 1/caisse, pour le transport de plusieurs courants je suis moins expert.
Sud81

Message par Sud81 »

Salut

Si ta saxo et un 5 porte c''est encore mieux .... :mrgreen:

Personnellement pour les courants je ferai une caisse ou tu fait rentrer les chiens par le coffre et tu réserve une la place en haut pour mettre les fusils comme sur la photo 1 sauf que tu inverse en mettant le rangement fusil en haut .....

Et ensuite si c'est un 5 porte tu fais arrêter ta caisse chien histoire de pouvoir mettre un bac bois ou plastic de rangement entre ta caisse et tes 2 sièges avant....

Il te servira de bac de transport que tu pourra mettre et enlever ( Plutôt en plastic style poubelle photo 2 tu colle le capot et coupe le devant pour faire un bac et tu rajoute deux poignée et tu a ton bac ) Garde les roulette toujours utile même si le terrain ne permet pas de s'en servir souvent :lol:

Ca évitera le sang dans la caisse vu que tu pourra descendre ton bac pour charger la bête tué .... t,1;op

Ensuite il te faut penser au bottes et pour deux paires car tu risques d’être amené a prendre des personnes avec toi alors autant prévoir ....

En espérant que ce brouillon pourra te servir et en espérant que ça soit un minimum compréhensible...

@+
Dylan73

Message par Dylan73 »

Malheureusement ma voiture n'est que une 3 portes, mais j'ai bien compris le truc, je vais finir comme j'ai commencé et je prendrais des photos pour vous demander votre avis! Mais il faut que je me dépêche avant l'ouverture !!
Sud81

Message par Sud81 »

A dommage .... :|

Et d'accord pour les photo :mrgreen:
Dylan73

Message par Dylan73 »

je n'arrive pas a joindre les photos, si quelqu'un peux me donner une astuce. (J'ai beau avoir 19 ans, je ne comprend rien à ces ordinateur) :D
Dylan73

Message par Dylan73 »

Sa y est j'ai trouvé comment mettre cette photo de m..... yah:ou

[attachment=0:33y12b7j]IMG_0116.JPG[/attachment:33y12b7j]

[attachment=1:33y12b7j]IMG_0117.JPG[/attachment:33y12b7j]

Ce n'est pas vraiment fini y manque encore les deux portes, la séparation et le sommet, j'ai mis la couverture pour mieux ce rendre compte avec le toit.

Donnez moi vos avis, vos critiques...

La caisse mesure pour l'instant, sans la séparation 117L/38l/40h

Cordialement
laurent37

Message par laurent37 »

ça me parait vraiment petit pour des beagles non?
Dylan73

Message par Dylan73 »

Oui il me semble aussi, je vais faire un test demain normalement..
Répondre