Conseil pour débutant régulation des corvidés

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Johngolden
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2013 20:11

Message par Johngolden »

Bonjour, souhaitant aider le petit gibier. L'année dernière en fin de saison j'avais relâché 20 poules faisanne et 4 coq sur mon acca et cette année. Pour l'instant je n'en ai pas vu l'ombre d'un. Par contre dans les bois et champ autour. J'entends et je vois les corbeaux et autres nuisible .

Donc si je veux aider le petit gibier il va me falloir essayer de réguler ces bestioles.

J'aimerai savoir vos conseils quand aux démarches administratives qu'il va me falloir entreprendre pour le tir de ces corvidés.

Ainsi que vos conseils en temps que matériel nécessaire pour commencer, et surtout vos conseils sur la méthode.

Quel type affut , tenue, et autre question puis je prendre un retriever avec moi pour le ramassage des morts.

Merci de votre conseil.

Johngolden
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

il te faut remplir une déclaration de destruction de corvidés pour les chasses hors périodes, tu l envois à la ddt si tu n as pas de réponse dans la semaine c est bon autorisation valide.



poste fixe a l'ombre avec filet de camo, perso ma technique tôt le matin je place un renard empaille sur un champs découvert à 20 m de mon affut, prépare les boites de cartouches et ne ramasse tes prises que si il y en a bcp au sol car a ta vue les vols de corvidés peuvent partir alors que même avec des corbeaux sur le dos les autres peuvent planer haut dessus de ton appât.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

quelqu'un s'occupe des renards ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

sa me plait sa cette idée de faire les corbeaux il y en a beaucoup chez nous . J'en fait quelqu'une en ce moment au palombe .
Répondre