Faut qu' j ' en parle!!!!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à tous les amis,

Voila hier soir assemblée de la chasse que de bonne (non c est de l ironie....)surprise, mesure de cette année..:

- Ouverture le 13 Octobre

-Perdrix toutes les couleurs fermées (ca normal reproduction negative et predateur toujours trop présent)

-fermeture du faisan le 30 Nov....

-Et si je l avait pas ramene ils nous laissaient un dimanche pour le lievre.

- Battues que le samedi et le jeudi, ca me fait une belle jambe je bosse.

Je vais payer 80 (oui je vais les payer parce que j aime ça) je sais que la cotisation n est pas chere mais voila c est le principe je leur ai demande de faire quelque battues le dimanche, qu est ce que j ai pas dis.... ET CE QUI VONT AU BOIS!!! ET CE QUI POURRONT PAS!!!!

Bandes de cons.... Tout ca alors qu ils sont tous enflés de pognons.

Oui coup de gueule...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Je comprend ta colère je l'ai vécue pendant 2 saison t'a situation d'une société qui n'écoute pas c'est adhérent et complétement autoritaire. Du coup cette année j'ai changé de société et en plus elle est moins cher et plus sympa.
sim09

Message par sim09 »

@Tjeker10340 wrote:Bonjour à tous les amis,

Voila hier soir assemblée de la chasse que de bonne (non c est de l ironie....)surprise, mesure de cette année..:

- Ouverture le 13 Octobre

-Perdrix toutes les couleurs fermées (ca normal reproduction negative et predateur toujours trop présent)

-fermeture du faisan le 30 Nov....

-Et si je l avait pas ramene ils nous laissaient un dimanche pour le lievre.

- Battues que le samedi et le jeudi, ca me fait une belle jambe je bosse.

Je vais payer 80 (oui je vais les payer parce que j aime ça) je sais que la cotisation n est pas chere mais voila c est le principe je leur ai demande de faire quelque battues le dimanche, qu est ce que j ai pas dis.... ET CE QUI VONT AU BOIS!!! ET CE QUI POURRONT PAS!!!!

Bandes de cons.... Tout ca alors qu ils sont tous enflés de pognons.

Oui coup de gueule...

Je connais ce genre de commentaire, mais rassure moi, quel est l'état de vos populations ? Car en général, quand on autorise qu'un dimanche pour chasser le lièvre, c'est que c'est pas terrible et qu'il vaudrait même mieux arrêter.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

En fait sim09, nos populations de lievre son très très bonne.

Dis toi que l on a une bague de lievre pour chaque chasseur (80, on a un finage tres tres important plus grande surperficie d appellation champagne de france + que reims ou epernay)

En fait le souci du seul dimanche c est que la regle normalement chez nous est:

le lievre est autorise pendant 5 dimanches a partir du jours de l ouverture inclus donc du 21 septembre chez nous jusqu au 5 dimanches plus tard...

Hors notre ouverture est reporte au 13 octobre donc le lievre fermait le dimanche d après et il voulait que l arrete prefectorale ne soit pas appliqué sur notre commune (une ptite lubie de ces seigneurs....), l arrete prefectorale donne la possibilite a chaque acca touche par le report d ouverture de laisse le droit a ses actionnaires de chasse pendant 5 dimanches apres le 13 octobre...

Je sais pas si tout ce que j ai mis est lisible...

Voila, bon moi c est pas pour le tire parceque depusi que je chasse j ai juste loupe en beaute un lievre c est surtout pour le principe....
sdi

Message par sdi »

Effectivement.... :shock: comme quoi y a pas besoin des anti chasse pour interdire la chasse le dimanche, les ploucs y arrivent tres bien tout seul :evil:
tony59

Message par tony59 »

Salut

Dans certains cas il faut se résigner et ne plus chercher,pour nous c'est pas mieux,pas de lievre ,pas de perdrix ,pas de faisan reste heureusement mes reines qui sont la palombe et les grives,HEUREUSEMENT,et grosse perte de superficie et oui sa ne s'arrange pas,deux jours que sa me travail mais c'est rien en y allant a pied en 2 heures j'ai fait le tour et encore je vois grand,heureusement il me reste mon poste que j'affectionne mais jusque quand.

Si je n'avait pas repris le petit biloute pour la chasse et le laisser s'exprimer je n'aurai même pas validé ni chasser,maintenant c'est fait.Car cotisé et soutenir un tel systéme sectariste,sa fais C..... alors quand la courbe descendra en dessous du seuil fatidique et il est déjà amorçé ,ses mêmes personnes accuseront le coup et supporteront le coup de telles agissements ,tant financièrement que pour sa défense car plus sa va aller moins sa rentrera et plus sa grimpera,ceux qui y ont encore accés faudra rajouter et le cercle continura pour compenser.

L'euphorie de ma premiére ouverture n'est plus au bout de cette deuxiéme,et je pense que beaucoup de jeunes dans mon cas auront la même réaction que moi en s'en éloignant a un moment.

L'année prochaine je me mettrai surement au ball trap ou déménagerai pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

De la motivation,des idéés mais sa en reste la,quel tristesse et que d'exaspération.

Comme dis plus haut ,un tas de passion mais sincèrement c'est en la chasse que j'ai atteint le summum de la connerie humaine,altercations,guerre de térritoire,toi pas toucher sa a moi car vouloir beaucoup et manger pour amortir se que j'ai sorti,le haut du panier du folklore cynégétique,on ne déroge pas a la caricature,pourtant dans le mot fédération il y'a bien fédérer,on se détruit de l'intérieur pas besoin de causes extérieurs, un discours pour masquer la réalité,bref a toutes les personnes œuvrant,s'impliquant et auquel on laisse la possibilité de s'exprimer et de s'investir avec de beaux territoires et ne cherchant pas seulement a prendre mais a donner,je leur souhaite une superbe ouverture.
sim09

Message par sim09 »

@Tjeker10340 wrote:En fait sim09, nos populations de lievre son très très bonne.

Dis toi que l on a une bague de lievre pour chaque chasseur (80, on a un finage tres tres important plus grande surperficie d appellation champagne de france + que reims ou epernay)

En fait le souci du seul dimanche c est que la regle normalement chez nous est:

le lievre est autorise pendant 5 dimanches a partir du jours de l ouverture inclus donc du 21 septembre chez nous jusqu au 5 dimanches plus tard...

Hors notre ouverture est reporte au 13 octobre donc le lievre fermait le dimanche d après et il voulait que l arrete prefectorale ne soit pas appliqué sur notre commune (une ptite lubie de ces seigneurs....), l arrete prefectorale donne la possibilite a chaque acca touche par le report d ouverture de laisse le droit a ses actionnaires de chasse pendant 5 dimanches apres le 13 octobre...

Je sais pas si tout ce que j ai mis est lisible...

Voila, bon moi c est pas pour le tire parceque depusi que je chasse j ai juste loupe en beaute un lievre c est surtout pour le principe....

Salut, effectivement c'est dommage, même si c'est quand même logique de hasser qu'à partir de mi octobre. Mais je préfère quand même des "dirigeants" qui limite trop la pression de chasse plutôt que le ceux qui sont dans l'excès contraire!

Bon courage et profite de la chance d'avoir encore du lièvre sur ton territoire :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Quand on lit ce que certains préconisent, souhaiteraient interdire, restreindre, diminuer, empêcher etc, ou simplement voudraient voir légaliser leurs aspirations, leurs désidérata, leurs opinions souvent fondées sur des prétextes fallacieux, alors ce que je lis plus haut ne me surprend pas...

Quand tous ces gens qui emmerdent le monde comprendront que si on applique les restrictions que chacun souhaite, on ne chasse plus, alors nous aurons véritablement avancé!

La loi, seulement la loi et strictement la loi, ce serait déjà pas si mal!

8)
Répondre