@Tjeker10340 wrote:En fait sim09, nos populations de lievre son très très bonne.
Dis toi que l on a une bague de lievre pour chaque chasseur (80, on a un finage tres tres important plus grande surperficie d appellation champagne de france + que reims ou epernay)
En fait le souci du seul dimanche c est que la regle normalement chez nous est:
le lievre est autorise pendant 5 dimanches a partir du jours de l ouverture inclus donc du 21 septembre chez nous jusqu au 5 dimanches plus tard...
Hors notre ouverture est reporte au 13 octobre donc le lievre fermait le dimanche d après et il voulait que l arrete prefectorale ne soit pas appliqué sur notre commune (une ptite lubie de ces seigneurs....), l arrete prefectorale donne la possibilite a chaque acca touche par le report d ouverture de laisse le droit a ses actionnaires de chasse pendant 5 dimanches apres le 13 octobre...
Je sais pas si tout ce que j ai mis est lisible...
Voila, bon moi c est pas pour le tire parceque depusi que je chasse j ai juste loupe en beaute un lievre c est surtout pour le principe....
Salut, effectivement c'est dommage, même si c'est quand même logique de hasser qu'à partir de mi octobre. Mais je préfère quand même des "dirigeants" qui limite trop la pression de chasse plutôt que le ceux qui sont dans l'excès contraire!
Bon courage et profite de la chance d'avoir encore du lièvre sur ton territoire