Mon premier chamois... quelle mésaventure !!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Voici ma 1ere journée au chamois...

Ce matin approche d'un groupe avec une chévre,un bouc et un éterle, je vise l'éterle, je tire pas car je ne l'ai pas senti alors que c'etais un tir relativement facile, 300 metres mais une super configuration, un peu en hauteur, bien posé allongé dans l'herbe, et puis je me dit non trop loin, ce sera pour plus tard...

Ce soir affut chamois, en v'la un, un beau bouc, 230 métres télémetre, mais j'etais dans une position pas top, il était tres haut angle supérieur a 30 degrés je pense, lunette poussée a 6, je me dit dans ma téte, il tombe !

Baoum, raté, pas assez corrigé, le temps qu'il traversse le couloir je tire la culasse, la repousse, et Baoum, il tombe net, dévalle le couloir en roulant, et tombe sur un petit replat au dessus de moi a 50 métres, la joie a vite fait place au désarroi quand je ne trouve aucun accés pour aller le chercher...

La nuit tombant obligé de rentrer a la maison, en me présentant a la cabane en racontant mon histoire au président, la galére... du coup j'essaie d'aller le chercher demain, mon premier chamois je vais quand meme pas le laisser pourrir !
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

C'est bon, récupéré, un renard ma volé un cuissot durant la nuit mais bon...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'en ai pas fait... franchement la prochaine fois je m'abstiendrai !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le métier rentre ... J'ai commencé fort tard à chasser le chamois. J'ai été surpris quand mon partenaire me disait "là on ne tire pas".



Une fois j'ai suivi un chamois blessé pour le retirer, et j'ai eu la trouille de ma vie sur la glace et les pentes.



Et ce n'était que l'Auvergne.



300 m c'est une sacrée distance aussi pour mes capacités de tireur personnelles. A chacun de se connaître.



Bravo pour cette chasse qui finit bien.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

tout est bien qui fini bien, c'est toujours rageant de laisser un animal derriere soi, il vaut toujours mieux le laisser courir
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Balle de colone, la première dans le vent, par contre le saligaud de renard il m'en a enlevé un bon morceau, du coup la moitié de la bête a la trappe
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

pas grave, tu as TA BETE, nous ne chassons plus pour se nourrir.

en plus tu as double plaisir, celui de l'avoir prélevé et celui de l'avoir récuperée

bonne chasse

A+

:carton:es
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bien joué :)
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Vien me voir avent de repartir chasser en montagne, je te montrerais des noeuds pour t'encorder etmeme faire un baudrier de fortune :x

Sans blague, felicitation c1:lap
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

100% de l'avis de White Hunter, il faut savoir s'abstenir de tirer quand on est pas sure

Tirer à à 300m n'est pas à la portée de tout le monde
Répondre