Débourrage épagneul breton ICE

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai amené ICE (épagneul breton male) à la chasse à la bécasse jeudi, pour le tester au coup de fusil.

Cela n'a pas l'air de le perturber, j'ai tiré 7 cartouches en l'air.

Il cherche bien, mais il ne sait pas ce qu'il cherche, il a 4 mois 1/2 maintenant.

Il n'a pas peur des ronces puisque je l'amène dans un bois où il y a des ronces pour le promener.

Lorsque je traverse un roncier, il me suit derrière et s'arrête lorsque les ronces sont trop danses, mais lorsque je l'encourage il traverse quand même.

Je me suis renseigné pour un débourrage dans cet élevage http://www.elevage-des-forets-correzien ... s-dressage il peut le prendre début mars 2014, il aura 10 mois pour 800 € pour 1 mois de dressage.

Quand pensez vous ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour

je pense que ton chien tu le dresse toi donc a toi de le debourer et tu n'en sera que plus fier quand il sera debouré et que se sera toi qui la fait.

En plus si tu le fait toi tu economisera 800 euros.

Apres si tu te sens pas capable de le faire toi vas chez le dresseur.

Voici mon avis.
JML19

Message par JML19 »

Merci pour ton avis épagneul français.

Le problème c'est que moi aussi j'aurai besoin d'un bon débourrage car cela fait 20 ans que je n'ai pas chassé et je chasse sur un territoire que je ne connais pas.

Je ne connais ni le lieu, ni l'endroit où je pourrai trouver de la bécasse.

Où je chassais avant je connaissais au moins 8 places à bécasse où j'aurais pu lui montrer du volatile.

Mais je ne connais pas les lieux, il faut que j'avance prudemment si je ne veux pas faire des kilomètres à pieds pour revenir à ma voiture et je ne sais pas où se trouve les bécasses.

Il faudra donc que le chien trouve tout seul les bécasses et que moi je me repère sur le terrain pour savoir où je me trouve.

C'est le problème des gens qui habitent en ville comme moi, lorsqu'ils chassent à un endroit, il faut avant tout qu'ils apprennent l'endroit, car ils n'ont pas passé leur enfance à gambader dans les forêts du coin.
epagneul francais

oui c sure deja je pense qu'il faudrait le debourer sur faisan perdreaux avant comme sa il sait a peu pres ce qu'il faut cherché apres tu le centre sur de la becasse du moins je ferait comme ca, sinon apres y a la possibilité tu fais un sage d'une ou plusieurs journée en bretagne, la tu va les voirs normalement.
JML19

Message par JML19 »

Oui je pourrais faire sur faisan mais ils font les lâchés le samedi ou le dimanche et je ne chasse pas ces deux jours.

Je ne chasse qu'en semaine à cause du tir le samedi et de mon épouse qui ne veut pas passer le dimanche seule.

Car elle travaille et comme je suis à la retraite je peux aller à la chasse un jour de semaine le mercredi ou le jeudi.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis allé que deux fois aux sangliers en 2012, l'année où j'ai repris la chasse.
JML19

Message par JML19 »

Oui je pourrais faire sur faisan mais ils font les lâchés le samedi ou le dimanche et je ne chasse pas ces deux jours.

Je ne chasse qu'en semaine à cause du tir le samedi et de mon épouse qui ne veut pas passer le dimanche seule.

Car elle travaille et comme je suis à la retraite je peux aller à la chasse un jour de semaine le mercredi ou le jeudi.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis allé que deux fois aux sangliers en 2012, l'année où j'ai repris la chasse.
epagneul francais

Au moins meme si c'est des cocote il a une idée de ce qu'est un oiseau a quoi ca ressemble, les odeurs, il apprend la méfiance car ca avance ca bouge ca vole.

Apres si samedi tu vas ds un lacher evite de te mettre dans les grosse petarade mais toi un peu a l'ecart et rapproche toi progressivement du groupe si il y a.
JML19

Message par JML19 »

Ils font des lâchés où il n'y a personne, mais les faisans ne vont pas loin, car la sauvagine les a tous tué dans les deux jours.

L'endroit où je chasse est vraiment sauvage sur 12 chasseurs il n'y a que trois bécassiers avec moi, les deux autres ne chassent surtout pas le faisan.
epagneul francais

La sauvagine c'est un réel problème, le principal c'est de passé un bon moment avec ton chien.
JML19

Message par JML19 »

Oui mais si le chien ne voit pas de gibier il arrêtera la chasse.

Aperçu avec Google Earth du bois de Leix

Répondre