Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Possesseur d-un semi-auto Franchi Affinity , je me suis aperçu il y a peu que mon canon avait de très fine marque de "poussière de rouille" due certainement a mes doigts; il a un canon mat ( pas brillant);
Comment puis-je traiter le problème ? (j'utilise de l'armistol en spray + chiffon )
De la "fleur de rouille", pas grave pour le moment.
A nettoyer avec un chiffon coton "qui gratte" imbibé d'huile ou, si ça résiste, de la paille de fer la plus fine que tu trouveras et toujours avec de l'huile.
Salut, j'ai eu le même souci avec mon fusil tout neuf, un jean cardon jc100m. Après renseignements j'ai testé le papier journal+huile en spray pour armes type armistol. ça fonctionne bien, les traces de rouille sont parties et ne sont pas revenues.
On m'a aussi déconseillé de laisser l'arme dans la housse (qui retient l'humidité).
Personnellement quand je rentre de la chasse et qu'on a été arrosé je l’essuie avec un chiffon avant de le mettre dans la house et le soir je le démonte je le laisse séché et le matin avant de partir un petit coup d'huile pour le mécanisme (SA)
perso j'ai deux foureaux , un qui emmène le fusil dehors et l'autre pour le stoké chez moi ( sec , il retiens pas l'humidité ) , pour le nettoyé , c'est armistol + chiffon ..
si tu as des traces de rouilles paille de fer douce , avec de l'huile ..
En fait, passer un chiffon légèrement imbibé d'huile sur le canon après en avoir nettoyé et lubrifié l'intérieur doit être sytématique après chaque sortie. C'est une opération préventive qui t'évitera ce désagrément. Il est tout à fait normal que les parties métalliques de ton fusil rouillent si tu ne les as pas huilées. L'huile n'est pas faite pour enlever la rouille, mais pour l'empêcher d'apparaitre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.