AVIS SUR LE TECKEL POIL DUR

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
adpo

Message par adpo »

Bonjour,

Je voudrais acquérir un voir deux chiots femelle teckel poil dur, j'aimerais avoir vos avis, conseils et vos expériences vécus avec cette race de chien.

Je chasse essentiellement en battue a partir du début novembre jusqu'à la fermeture(renard, chevreuil et sanglier)et en début de saison le lièvre et le lapin dans les herbages et ronciers.

D'avance merci pour vos réponses.
Guapo

Message par Guapo »

benn c'est le chien d'Obélix non? :)
adpo

Message par adpo »

Pas sur pour le chien d'Obélix Guapo... :lol:

Merci pour ta réponse guigui034, je pense aussi que c'est le genre de chien idéal pour le lapin, vu sa petite taille.

J'hésite avec le basset fauve de bretagne mais j'ai peur que sa ne pousse trop loin le gibier, pas trop envie de rester des heures le soir dans le bois a rappeler les chiens...

Je chasse avec des gars qui ont des fox terrier, qui vont beaucoup au contact lors de ferme sur sanglier, es que vous pensez que le teckel a moins de mordant donc moins de chance de se faire bouler... :?
chasseur05

Message par chasseur05 »

le teckel est aussi tres bon sur sanglier et dans les biotopes serrés il meme aussi bien que n'importe quel courant, pour le mordant il n'a rien a envier aux autres et tient tres bien le ferme avec courage
titou 66

Message par titou 66 »

+1 avec chasseur05
Guapo

Message par Guapo »

Bon, pour la petite histoire:

"Idéfix, simplement défini pour sa première apparition dans le scénario du Tour de Gaule d'Astérix comme étant "de race indéterminée", ne doit donc son apparence qu'à l'imagination d'Albert Uderzo."

"dans les deux films Astérix réalisés à ce jour, ce sont des westies (West Highland White Terrier) qui ont incarné le petit chien gaulois"

Bon j'étais pas loin :) haha
Répondre