calibre 9-3x74 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

je devais prendre une remington 35whelen d'occase a 650€ mais je vois des express baikal a 700€ neuf en calibre 9-3x74 ma question

que vaut ce calibre ? comparé au 9-3x62 ou 300 que je connais

rare sont les chasseurs qui l'utilise ou en parle donc je suis dans le doute pour le prendre a la place du 35whelen merçi de vos conseils
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

En gros les 9,3x74r, 9,3x62 et 35 whelen on des performances proche les uns des autres et te donneront de bons resultats en battue.

L express baikal est basique, lourd avec une mecanique raide surtout neuf mais il est fiable et solide. Ce n est pas une arme fine mais une arme outil faite pour le terrain et rien d autre :)
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@sdi wrote:En gros les 9,3x74r, 9,3x62 et 35 whelen on des performances proche les uns des autres et te donneront de bons resultats en battue.

L express baikal est basique, lourd avec une mecanique raide surtout neuf mais il est fiable et solide. Ce n est pas une arme fine mais une arme outil faite pour le terrain et rien d autre :)

salut sdi merçi pour les infos oui je sais que baikal est fiable robuste fini grossierement(j ai un mp155) ce que je voulais savoir c'est si c'est une bonne affaire ou pas (tir 50,100m)?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il faut aimer les armes à deux canons à la convergence variable.
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@infovert wrote:il faut aimer les armes à deux canons à la convergence variable.

salut infovert en une phrase tu ma sapé le moral loll je suis un accroc s a
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@drogbalogan wrote:je devais prendre une remington 35whelen d'occase a 650€ mais je vois des express baikal a 700€ neuf en calibre 9-3x74 ma question

que vaut ce calibre ? comparé au 9-3x62 ou 300 que je connais

rare sont les chasseurs qui l'utilise ou en parle donc je suis dans le doute pour le prendre a la place du 35whelen merçi de vos conseils



Bonjour,



tout dépend de l'usage que vous allez faire de votre arme. Un express est valable pour le tir jusqu'à 50/70mètres, donc un tir de battue. La Remington permet un tir à plus longue distance tout en étant utilisable efficacement en battue. Si vous ne possédez qu'une seule arme, c'est la Remington que vous devez acquérir.



Cordialement.
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@Sgarababi wrote:@drogbalogan wrote:je devais prendre une remington 35whelen d'occase a 650€ mais je vois des express baikal a 700€ neuf en calibre 9-3x74 ma question

que vaut ce calibre ? comparé au 9-3x62 ou 300 que je connais

rare sont les chasseurs qui l'utilise ou en parle donc je suis dans le doute pour le prendre a la place du 35whelen merçi de vos conseils



Bonjour,



tout dépend de l'usage que vous allez faire de votre arme. Un express est valable pour le tir jusqu'à 50/70mètres, donc un tir de battue. La Remington permet un tir à plus longue distance tout en étant utilisable efficacement en battue. Si vous ne possédez qu'une seule arme, c'est la Remington que vous devez acquérir.



Cordialement.merçi en faite celle que je veux vraiment c'est la 300 vulcan mais c'est le prix qui fait que je regarde les autres calibre et prix si javais les 1000€ dans un tiroir je poserais pas de question elle serait a la maison deja lol mais le faite que la vulcan n'est pas tres vieille puis surement tres fiable on en trouve pas d'occase sauf quelques illuminés qui les vendent d 'occase 50€ moin cher que le neuf
Répondre