Protège carter C15

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Nono des bois
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Message par Nono des bois »

Bonsoir à tous,



voilà je m'adresse à tous les "chasseurs mécanos bricoleurs" :mrgreen: pour savoir si je peux fixer un protège carter (fait maison en alu 5mm ou acheter d'occase ) pour mon C15 diesel first;

J'ai regarder dessous et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de trous pour fixer les pattes du protège cater;

Où puis-je faire ses trous ?

Avez-vous des plans , des astuces ?

Merci
chasseur05
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Message par chasseur05 »

bonsoir

peut etre voir du coté de chez Dangel qui faisait cette modif si il n'y a pas de vues de dessous de leurs realisations

sinon soudures de pattes sur le chassis et fixations boulons, aucun risque, l'alu tordra avant l'acier en cas de choc important
goonif
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Message par goonif »

salut,je suis mécano et le mieux c'est de fixer une tôle en travers sur le berceau de chaque coté,c'est facile à faire. :wink:
Nono des bois
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Message par Nono des bois »

Merci les gars. Je pensais mettre une tôle alu de 5mm. Qu'en pensez vous. Percer dans le berceau ne risque rien ?
goonif
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Message par goonif »

re,il n'y a pas 200chevaux dans le C15 c'est sans probleme,tu peux mettre des écrous prisonniers avec des vis de 6 tête fraisée alen ou tournevis ou torx pour mieux les desserrer et ça dépasse pas.
gamekepper56
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Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

nono ,il existe des écrous qui se serre comme un rivets

dans un trou pas de perte de résistance, propre avec des tête fraisés inox

5 M/M me parait fort 2,5 3M/M maxi ne serait ce que pour cintrer a la rigueur mais 2,5 mais en tôle inox striée

pas de soucis de rouille

évite la soudure,au pire prends appui sur la partie extérieur du berceau avec des boulons et écrous de 6 inox

c'est mon avis de carrossier

@+
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