Je t'ai tant attendu

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tony59

Message par tony59 »

Salut,

depuis quelques temps je me demande si réélement le pigeon stationnera cette année,aux égards de l'annéé derniére ,rien,et c'est un constat général aux alentours et je me dis que le grand froid n'a pas encore œuvré et scrute la météo en attendant que le ton se durcissent et passe sous le négatif avec neige.

En allant faire quelques emplettes ,des formes de canard me font de l'œil et je me dis pourquoi pas,ayant un bout de riviére avec hutte ayant un comfort très sommaire,juste a l'abri,au vues des dégradations récurrentes que nous laissons ouvertes .

Je met 6CV et 4 sarcelle d'hiver,coûte pas bien chére,je rentre coule du ciment dans boite de conserve pour faire lestage et m'en vais disposer cela dans une configurations qui me semblent naturelle.

Au passage j'ai acquis un appeaux dont je m'éfforce a trouver le bon compromis sonorité et puissance,pendant les moments perdus et certaines personnes me demande de sortir,on a tous eu le tour.

J'enchaîne les passées du matin avec un gros RAS si se n'est les cormorans tel des B25 en formation.

Puis un matin,je découvre des plumes de toilettage sur la rive ,je suis content sa stationne mais maintenant le soir ou la nuit?

Je décide donc de les faire et l'attente commençe,et un soir j'entraperçois dans la pénombre des ombres connus et reconnu,j'appel tranquillou,sa bifurque puis je perd le contact et d'un coup flak sa pose,la main febrile,le cœur au bord de l'explosion j'en ajuste un que je discerne mieux que les autres et BOUM ,le full 3 acier a retentit et tous s'envole,Non pas possible d'avoir loupé après tant de soirée dans l'obscurité et le froid que seul les fous brave par passion.Je peste et repeste.

Puis sur les trois j'en revois 2 passer dans le peu de clarté que m'offre la lune,a t'il cassé la formation ou pris une autre direction,le doute m'envahit et en acquis de conscience je replis,rentre déposer le fusil et prendre une grosse torche.

Je fais le grand détour pour aller sur l'autre rive et entame la recherche et au bout d'une intense acharnassions auquel j'avais faillit renoncer pour le grand jour,mais si réellement il est tombé,maître goupil lui ne me laisserait que peu d'éspoir pour l'aube.

OUI,OUI,OUI il est la dans le milieu du prés,entre le tir et le point de chute,un bon 70 métres et au plumage,7 impactes plein centre.

Je rentre heureux de pouvoir offrir se canard a ma moitié qui affectionne cela plus que moi.

Je t'ai attendu,pas vus,scruté l'horizon et tendu l'ouie en vain mais se soir d'illusions et désillusions tu est devenu réalisations.

http://imageshack.us/a/img14/1867/ghbu.jpg
mathiscoot

Message par mathiscoot »

Tres beau réci!!!
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

beau récits c'est vrai que les pigeons ne stationne presque pas ; hier une bande de 300 pigeons dans le champs de maiis mais impossible a les aprocher à cause du gele je fesait du bruit ...... au boutr de 3 fois je ne les ais pu revu j'en est tiré derriere des branchages sans résultat ...
Répondre