Entretien cocker

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Bonjour à tous,

Je tient à vous prévenir de suite je vais poser une question qui à l'air de déranger énormément vu les forum que j'ai lu sur le net, soyez conciliant svp :? !



Donc, je chasse actuellement avec une vielle chienne fox terrier, vient le temps d'envisager la relève, je ne suis pas pressé et prêt à écouter tous les conseils pour choisir le chien le plus adapté.

Je chasse à la botte le petit gibier, et après m'ettre longement renseigné, un chien de type chien brousailleur/leveur de gibier conviendrais le plus à mon mode de chasse.

J'ai donc pensé au cocker mais le principal inconvenient est l'entretien au niveau des poils, ma question est donc peut on le tondre de façon à ce qu'un simple brossage suffise et ainsi éviter les gratons et autres ?



Voilà, si jamais l'idée est completement débile et que vous me la deconseillez, je partirais sur un fox ou un jack !



Merci pour vos réponses !
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Bonjour !!

J'ai une petite cocker et alors à ma grande surprise elle ne chope absolument rien sur elle, sauf à la période des chardon etc ou voila on croirait qu'elle a des rasta lol sinon un peu de temps avec le chien après la chasse pour le brosser ;) sinon à l'ouverture j'ai vu un autre chasseur avec un cocker qui lui tondé sa chienne donc je dirais que c'est chacun ses goûts et l'envie de passé du temps a prendre soin du chien ou pas ;) Fox ou jack tu aura les mêmes soucis pour les poils surtout avec le fox et puis le jack si il a des poils cours il iras pas dans les ronces se saigné pour un lapin...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, ta question est loin d'être dérangeante j'ai le même souci avec mon cocker, d'une il ne tient pas en place lorsque je le brosse et de deux le fait d'oublier de le brosser après une promenade génère des nœuds qui forment à la longue des dreads , et là t'as plus qu'une solution, sortir la tondeuse.



Donc brosse le un max et tond ledès que tu vois qu'il a accumulé pas mal de nœud.



Le poil du cocker est vraiment spécial, heureusement que je n'ai pas ce problème là avec mon gordon.
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser, je parlais de fox ou jack à poils lisse comme ma chienne ce qui signifie pour moi un brossage de 10 min par semaine.

C'est vraiment ce que je recherche chez mon futur chien donc effectivement je pensais tondre la chienne si elle à les poils longs comme un cocker. Ca fait plaisir que je sois pas le seul à y avoir penser car sur le net apparemment c'est pas très bien vu car le poils repousse de façon anarchique à priori mais bon moi je ne veux pas forcement avoir un chien d'exposition quoi.



Et par contre au niveau de la tondeuse pas de risque que la chienne prenne froid nan ?
Répondre